Les ambitions éburnéennes de Golden Tulip se précisent

Les ambitions éburnéennes de Golden Tulip se précisent

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Présente dans une soixantaine de pays du monde, Louvre Hotels Groupe affiche, de plus en plus, ses ambitions Africaines. En effet, déjà établit au Ghana, au Nigeria, en Algérie ou encore au Sénégal, il lorgne depuis, quelques années maintenant, la terre d’éburnie. Si son projet de construction, en Côte d’Ivoire, de son hôtel de luxe 04 étoiles, porté par sa marque Golden Tulip, est en bonne voie, la réalisation de cet édifice de haut standing demande de lourds investissements. D’où la nécessité, sinon le besoin, pour son enseigne premium, de recourir à des financements extérieurs.

La BOAD finance le Golden Tulip Akwaba à hauteur de 9 milliards FCFA 

 

 

Le 01/12/2022, le rêve prenait véritablement forme. Effectivement, ce jour-là, la première pierre du futur complexe Golden Tulip, en Côte d’Ivoire, était posée. Précisément dans les environs de l’artère principale d’Abidjan Sud, le boulevard Valérie Giscard d’Estaing. Ainsi, nichée à quelques centaines de mètres du pont Henri Konan Bédié, c’est une infrastructure, comprenant un hôtel, des bureaux et des commerces, qui devrait bientôt émerger. Son coût global d’investissement ? 60 milliards FCFA.

 

 

C’est donc pour la réalisation de cette bâtisse de 16 étages que le groupe hôtelier a sollicité la BOAD. Et à raison puisque, le 26/06/2023, la Banque Ouest Africaine de Développement a mis fin au suspense. Mieux, elle a donné une suite favorable à la requête formulée pour ce projet Golden Tulip. Ainsi, en conseil d’administration, l’institution de développement de la zone UEMOA a accordé l’octroi d’un financement de 9,2 milliards FCFA. Une allocation affectée, en l’espèce, à la construction et l’exploitation de la structure hôtelière.

 

 
Dénommé Golden Tulip Akwaba, ce complexe affiche, déjà, son ambition : Une place dans la tranche haute du marché hôtelier Ivoirien. Avec ses 205 chambres prévues, il se positionne, bien avant sa sortie de terre, dans le Top 10 des hôtels Eburnéens. Un Top 10 largement dominé, depuis des décennies maintenant, par l’incontournable Sofitel Hôtel Ivoire et ses 426 chambres.

KOFFI-KOUAKOU Laussin 

Rédacteur en chef

A lire aussi sur Strat’Marques :

CITHA 2023 : « L’Afrique mérite le beau ! »

Riche de 25 ans d’expérience, Voltere, c’est le cabinet conseil de référence sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie, des loisirs et de la culture. Présent en France, en Afrique de l’Ouest (Abidjan) et au Moyen-Orient (Dubaï), ses équipes développent une connaissance de l’environnement économique et social-local. Grâce à la création et au raffermissement, au quotidien, d’un lien de confiance avec les opérateurs. Particulièrement engagé dans le développement du secteur, Voltere by Egis est le cocréateur de la CITHA – Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique. Après 2 premières éditions réussies, en 2018 et en 2019, la conférence a du marquer un temps d’arrêt. Un élan stoppé par un contexte marqué, à l’époque, par la pandémie de la Covid-19. A Lire plus ...

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Articles similaires

whatsapp