Ecobank Côte d’Ivoire en marche pour favoriser l’accès à l’immobilier à toutes les couches sociales de la population ivoirienne.

Ecobank Côte d’Ivoire en marche pour favoriser l’accès à l’immobilier à toutes les couches sociales de la population ivoirienne.

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Depuis que l’être humain a opté pour un style de vie sédentaire, acquérir un bien immobilier, c’est un peu devenu l’obsession de tout un chacun. Et comme le disait la journaliste spécialiste des finances, Suze Orman : « Posséder une maison est un pilier de la richesse. Cela apporte à la fois la richesse financière et de la sécurité émotionnelle. » Or, comme toute richesse, sa construction a un coût. Un coût qui demande, la plupart du temps, un financement. Surtout dans une ville comme Abidjan où, en 2023, le prix moyen du mètre carré est estimé à environ 983.333 FCFA. Dans ce contexte, pour les populations, le moyen le plus simple, sûr et conventionnel d’obtenir un prêt, c’est de se tourner vers une banque. Une banque solide sur son marché, comme Ecobank Côte d’Ivoire. Et cela, afin de garantir la réussite de son projet.

 

Une semaine d’opportunités immobilières avec Ecobank Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, Ecobank est une institution financière de premier plan. « Engagée à promouvoir l’accès à la propriété pour toutes les couches sociales », elle a récemment réalisé une action dans ce sens. En effet, dans le cadre de l’une de ses campagnes de prêts, la filiale Ivoirienne de la banque panafricaine a organisé sa première semaine de l’immobilier. Dénommée les Journées Portes Ouvertes de l’Immo, cette opération s’est déroulée du 27/03/2023 au 01/04/2023. Précisément sur l’esplanade de l’agence Ecobank cité des arts. A Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire. Ainsi, pendant près d’une semaine, les clients particuliers et les partenaires promoteurs immobiliers de Ecobank Côte d’Ivoire se sont rencontrés et ont exploré, ensemble, les opportunités d’accès à des prêts et à des programmes immobiliers. Des opportunités dotées de conditions avantageuses. Et portées, en l’espèce, par les modalités d’accompagnement proposées par l’établissement bancaire et financier.

 

 

 

Du 27/03/2023 au 01/04/2023, du lundi au samedi, de 8h00 à 16h00, Ecobank Côte d’Ivoire a exposé, à ses clients et toutes personnes intéressées, la possibilité de bénéficier d’un prêt immobilier. Et ce, à un taux, exceptionnel sur le marché Ivoirien, de 7,25% Hors Taxes. Une offre qui n’est autre qu’une opportunité, pour les participants à ces Journées Portes Ouvertes, de voir leurs projets immobiliers se concrétiser. Grâce, pour la circonstance, aux conditions financières favorables promises par l’institution. Une institution qui, d’ailleurs, à travers cette campagne, a, « une fois de plus, confirmé son rôle de partenaire financier. Engagé dans l’accompagnement des clients. Pour la réalisation de leurs projets. »

S’informer et bénéficier des services de Ecobank Côte d’Ivoire et de ses partenaires

Il faut ajouter que cette semaine de l’immobilier, chez Ecobank Côte d’Ivoire, a, en outre, été une occasion unique. Une occasion unique, pour les participants, de s’informer sur les possibilités offertes pour l’accès à la propriété. Et ce, quels que soient leurs profils. Et pour cause. Lors de cette campagne, les équipes de la branche Ivoirienne de ETI et les promoteurs partenaires ont, non seulement, répondu aux questions et guidé les candidats à la propriété dans les étapes du prêt immobilier. Mais les ont aussi informés des critères d’éligibilité. Et présenté les logements disponibles. Tout autant, cet évènement a été l’occasion, pour les participants, de découvrir les nombreux bénéfices des services offerts par la banque.

Comment parler d’immobilier sans y associer les opérateurs agréés du secteur ? Cerise logique sur le gâteau, pour ces Journées Portes Ouvertes de l’Immo, un espace de rencontre entre les partenaires promoteurs immobiliers de Ecobank Côte d’Ivoire et la clientèle particuliers avait été, spécialement, aménagé sur l’esplanade de l’agence Ecobank cité des arts. De tel sorte que sur l’esplanade, apprêtée pour l’affaire, était par exemple présent :

Durant 06 jours, ces spécialistes ont présenté leurs projets immobiliers, échangé. Et montré leur savoir-faire à un public demandeur.

En définitive, ces premières Journées Portes Ouvertes de l’Immo posent le cadre d’un espace. D’un espace d’échanges privilégié entre des partenaires promoteurs immobiliers, des clients particuliers et une banque. Elles offrent des opportunités concrètes pour l’accession à la propriété. Dans le détail, pendant cette semaine, Ecobank Côte d’Ivoire a proposé un prêt immobilier à un taux appréciable de 7,25% HT. Sans doute une manière, pour le membre du Top 03 du marché bancaire Ivoirien, de marquer, encore une fois, son positionnement de partenaire financier attentif aux besoins de ses clients. Effectivement, cet événement a permis la concrétisation de projets immobiliers de nombreux aspirants à la propriété.

Crédit image : DGI Côte d’Ivoire
A travers cette opération, l’établissement a réaffirmé son engagement en faveur de l’accession à l’immobilier. Pour toutes les couches sociales en Côte d’Ivoire. Et ceci, par le biais d’offres de logements répondant aux normes de qualité et de sécurité, disponibles à partir de 12.500.000 FCFA, dévoilées par les promoteurs sélectionnés pour cette campagne. Pour rappel, les statistiques immobilières globales de la DGI – Direction Générale des Impôts – indiquent qu’au 31/12/2022, la Côte d’Ivoire affichait 386.154 titres fonciers créés. Ce chiffre comprend 127.807 concessions définitives publiées, 74.174 certificats de mutations de propriétés foncières. Ainsi que 106.574 ventes notariées et 52.935 hypothèques conventionnelles. Le tout pour 1.393.447 inscriptions au livre foncier, cette année-là. Les représentants des promoteurs, présents à ces premières Journées Portes Ouvertes de l’Immo, se sont dits ravis de l’organisation de cette première édition. Ils ont même déclaré attendre, avec hâte, la prochaine. Une expérience que Ecobank Côte d’Ivoire renouvellera surement, donc. Etant donné l’engouement de ses partenaires et des consommateurs pour cette campagne.

 

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef


 

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Articles similaires

whatsapp