La Fondation BJKD met de jeunes entrepreneur(e)s à l’honneur

La Fondation BJKD met de jeunes entrepreneur(e)s à l’honneur

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Créée en 2018, la Fondation BJKD (Bénédicte Janine Kacou Diagou) promeut l’Art, la Culture, l’Education et l’Entrepreneuriat. Association à but non lucratif, elle s'est imposée, en quelques années, comme un acteur actif et incontournable. Surtout en matière d'accompagnement. Toujours fidèle à son amour pour les artisans de ces domaines, la Fondation a mis à l'honneur, durant le deuxième weekend du mois de février 2023, de jeunes entrepreneur(e)s. C'est ainsi que le 10/02/2023, elle accueillait, en son siège, le lancement des nouvelles créations cosmétiques d'une jeune entrepreneure. Le lendemain, 11/02/2023, c'est la nouvelle vague des arts visuels qu'elle célébrait. Strat'Marques y était et livre son reportage.


Tout a démarré le 10/02/2023. Ce vendredi là, alors que les Abidjanais planifiaient les dernières touches de leur soirée de Saint Valentin à venir, une senteur d'amour embaumait le siège de la Fondation BJKD. Et pour cause. LIKA COSMETIQUE présentait ces 02 nouveaux parfums :

  • SECRET LOVE
  • Et BLACK ADDICTION
Lika Barro à présenté, le 10/02/2023, sa nouvelle collection de parfum à la Fondation BJKD A droite, Zalika Barro, Directrice Générale de LIKA COSMETIQUE. Crédit image : Facebook.


Il faut savoir que « la 1ère marque Ivoirienne de parfums » est née de l'ambition de Zalika Barro. Une ambition qui lui a, d'ailleurs, valu le Grand Prix BJKD pour l'Entrepreneuriat Jeunes. En conséquence, le choix de présenter, officiellement, ses nouveaux produits entre les murs qui ont vu son sacre, le 25/10/2022, était, sans nul doute, une manière, pour elle, de manifester sa récompense à la Fondation qui croit en elle. C'est donc dans un discours bref et plein d'émotions qu'elle s'est dit, lors de ce lancement, honorer de la présence de ses invités, « gage d'amour et de fraternité sans limite ».


le 11/02/2023, le public pouvait voter son artiste lors de la finale du Prix BJKD DES ARTS Crédit image : Facebook

Après la marque Made In Côte d'Ivoire, ce sont les arts visuels et leur jeunesse créative qui étaient glorifiés, le 11/02/2023. Et ce, à l'occasion de la finale de la 1ère édition du Prix BJKD DES ARTS. Il faut rappeler que, lancé le 21/12/2022, ce Prix, ouvert aux artistes visuels âgés de 18 à 40 ans, contribue à la détection et à la promotion de nouveaux talents. Précisément, dans 04 disciplines artistiques spécifiques. A savoir :

  • La peinture
  • La sculpture
  • Le design
  • La photographie
Crédit image : Facebook


Jacob Bleu est un partenaire de la Fondation BJKD L'artiste Jacob Bleu. Crédit image : Facebook


Selon l’artiste pluridimensionnel Jacob Bleu, partenaire du projet, « le comité d’experts a reçu 315 œuvres de 63 candidats ». A la suite d'intenses discussions entre les membres du jury, sur les 14 finalistes, 04 artistes se distinguent :

  • Peinture : Ouacabessay Kouamé Xavier François
  • Sculpture : N’Guiax - N'Guia Allatin François Xavier
  • Photographie : Perfect Black - Konkobo Jean Luc
  • Design : Cynthia Kra Zirignon
Les lauréats du Prix BJKD DES ARTS ont remporté la somme d'1 million FCFA chacun Crédit image : Facebook

Les 04 finalistes ont, chacun, reçu la somme d'un million FCFA. Le 16/02/2023, la Fondation BJKD accueillera le vernissage de l'Exposition des Peintures et Pastels de JACOBLEU. Ces œuvres seront accessibles au public, dans l'enceinte de la Fondation, jusqu'au 26/03/2023.


KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef 

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Articles similaires

whatsapp