Affichage : The Peacock, le paon numérique qui révolutionne la publicité mobile en Côte d'Ivoire

Affichage : The Peacock, le paon numérique qui révolutionne la publicité mobile en Côte d'Ivoire

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Dans un monde où la visibilité est reine et où chaque seconde compte pour capturer l'attention, imaginez un panneau publicitaire ambulant, qui ne se contente pas de quelques passants dans une zone restreinte, mais qui se déplace au cœur des lieux stratégiques de la ville d’Abidjan, à chaque carrefour, arrêt et détour, s'assurant que les messages des marques soient vus par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Ce monde existe, et se nomme The Peacock


Le camion numérique : un nouveau paradigme de visibilité

The Peacock en circulation - Source : ALPHA &  JAM


The Peacock, dans la langue de Molière, le Paon, incarne une véritable révolution dans le secteur publicitaire ivoirien. Ce panneau d'affichage numérique, monté sur un camion, ne se contente pas de rester immobile. Il sillonne, là où l'audience est la plus dense, offrant une visibilité imparable. Contrairement aux panneaux statiques, souvent mal positionnés ou trop rapidement saturés par d'autres panneaux, The Peacock garantit une exposition continue et stratégique.

Dès 6 heures du matin, et jusqu'à 22 heures, il se déploie sur trois trajets quotidiens distincts. Chaque voyage est minutieusement planifié pour maximiser l’impact et toucher un public varié tout au long de la journée. Chaque passage de The Peacock capte automatiquement l’attention et crée une expérience visuelle qui ne peut être ignorée.


Des données qui font la différenceThe Peacock déployé - Source : ALPHA &  JAM

Avec un trafic de 266 509 voitures par jour, en termes de nombres d'expositions, The Peacock assure en moyenne 4 150 expositions par semaine, soit 14 950 par mois, et une impressionnante occasion de voir de 174 250 par an. En circulant dans des zones à haute fréquentation, il capte l'attention des conducteurs, des piétons et des passagers. C’est une véritable stratégie de mobilité qui fait mouche, permettant aux messages d’annonceurs et des marques de voyager là où se trouvent les clients potentiels.

Pour les journées en semaine, il se concentre sur des itinéraires bien pensés, traversant des lieux emblématiques comme le Boulevard de la République, le Boulevard de France, le Pont HKB, le rond-point de l’Aéroport Statue Akwaba...etc. Imaginez votre marque s’affichant fièrement à la zone du parc, près du rond-point de l’école de police, ou dans des aires de stationnement stratégiques telles que le carrefour Solibra, Cap Sud, Cap Nord, Cosmos Cocody, et même devant l’ambassade américaine. Ces points de passage stratégiques assurent une couverture maximale, touchant un public diversifié dans des environnements d'affaires, de commerce, et de loisirs. La cerise sur la gâteau, les marques peuvent parfaitement personnaliser leurs itinéraires selon les besoins de leurs stratégies. 


Le week-end : Cibler le bon public au bon moment

Les week-ends, The Peacock ne se repose pas. Il sait où se trouve l’action et s’y rend avec assurance. Des lieux tels que l’Ivoire Trade Center et Playce Palmeraie deviennent ses terrains de jeu. Imaginez des campagnes publicitaires prenant vie dans ces zones animées, captant l’attention des familles, des jeunes, des professionnels en quête de détente. Plus qu’une publicité, c’est une véritable rencontre entre marques et consommateurs, au bon endroit, au bon moment.


Un suivi de performance à la hauteur des ambitions des marques

Suivi de l’itinéraire du Peacock - Source : ALPHA &  JAM


En plus de son itinéraire optimisé, il offre une tranquillité d’esprit aux annonceurs. Grâce à un suivi quotidien de l’impact, l’on sait exactement quand et où le message a été vu. Fini les incertitudes des panneaux statiques, fini les budgets supplémentaires pour la pige. Avec The Peacock, chaque déplacement est une opportunité saisie, chaque arrêt est un moment capturé, chaque trajet est un investissement rentabilisé.

                                    

La côte d’Ivoire, plaque tournante de la publicité en Afrique de l’Ouest est en train de faire sa mue avec des supports de plus en plus dynamiques. The Peacock qui a récemment fait son entrée sur le marché semble avoir de beaux jours devant lui, du moins, tant qu’il se réussira à offrir aux marques du marché, une visibilité qui fait vendre.


Profitez de superbes avantages que STRATMARQUES vous offre auprès de son partenaire ALPHA AND JAM. Pour plus d’information, contactez-nous à [email protected]

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Articles similaires

whatsapp