PRovoke Media, la plus prestigieuse publication de l’industrie des relations publiques, a désigné les 25 innovateurs de la région Europe Moyen Orient Afrique (EMOA) pour l’année 2023. Il ressort que cette année, la Côte d’Ivoire est honorée avec la présence de l’administrateur général de l’agence The Holding Opinion and Public (THOP), Kwame Senou, au sein de cette 9e promotion des lauréats du prestigieux prix. Son mérite et son talent sont ainsi reconnus, pour avoir contribué de façon remarquable, dans ce contexte mondial difficile, à relever les défis du secteur des relations publiques avec ingéniosité et créativité, apportant des changements significatifs au niveau des pratiques à un moment où cela était plus que jamais nécessaire.
« Cette distinction est le fruit des efforts conjugués de l'ensemble de mes collègues au sein de THOP The Holding Opinion and Public mais aussi de nos partenaires et des clients qui font confiance à notre expertise dans la région Afrique francophone », affirme Kwame Senou.
Le féru des relations publiques a déjà reçu plusieurs prix depuis 2019 qui marque le début de la nouvelle étape de sa vie professionnelle, avec la création d’Opinion & Public, cette agence de relations publiques aujourd’hui affiliée au groupe BCW (Burson Cohn & Wolfe). « Mais cette dernière distinction revêt une signification particulière de par sa célébration de l'innovation », souligne l’administrateur général.
« Bon nombre des innovateurs figurant sur la liste de 2023 œuvrent à l’élimination des obstacles et à l’action sur tous les aspects de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, tant dans le monde des communications que dans la société en général. L’accent est également mis sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et la durabilité, y compris dans les domaines de la communication environnementale et de la santé publique, et un certain nombre d’entre d’acteurs ont appliqué l’innovation aux opérations commerciales », précise PRovoke Media, sur son site.
On note que 56 % des innovateurs pour 2023 sont des femmes et 32 % de personnes de couleur, dont 12 % de personnes noires. Plus de la moitié (56 %) de la cohorte est issue d’une agence et 44 % sont des praticiens internes.
La rédaction