Relations Publiques : Havas Red illumine désormais le paysage ivoirien avec Aurélie Jarry

Relations Publiques : Havas Red illumine désormais le paysage ivoirien avec Aurélie Jarry

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

L’univers des agences de Relations publiques s’étoffe désormais en Côte d’Ivoire avec l’annonce le mardi 9 avril 2024, du lancement d’Havas Red. Dans un environnement où les entreprises et les organisations expriment de plus en plus le besoin de développer et d’entretenir des relations positives avec leurs différents partenaires internes et externes, il semble de bon aloi d’enregistrer cette présence en terre d’éburnie.

En Afrique, c'est dans la nation de Nelson Mandela que résonna en premier lieu l'annonce de l'inauguration d'Havas Red à Johannesburg, en Afrique du Sud, en octobre 2023. Dans une dynamique de couverture exhaustive des régions africaines, la Côte d'Ivoire se voit désormais honorée d'accueillir Havas Red Côte d'Ivoire. Jusqu'alors, Havas Africa Côte d'Ivoire, une agence de conseil en communication 360°, avait su, selon les mots de sa Directrice Générale, Aurélie Jarry, ‘’disrupter la communication au-delà des canaux classiques de production et de diffusion.’’  C'est donc avec cette même vision audacieuse qu'elle présidera aux destinées d'Havas Red Côte d'Ivoire. Ainsi, Havas Africa Côte d'Ivoire élargit ses compétences dans le domaine des relations publiques et de la production de contenu en Afrique de l'Ouest.

 

Pour un accompagnement plus bénéfique aux organisations    

D’aucuns pourraient se demander pourquoi une telle diversification d’activité sur le sol ivoirien, qui plus est, sur sa partie relations publiques. A cette préoccupation, Vineel Argawal, PDG de Havas Africa rétorque : « Havas Africa fonctionne avec une vision et un mode de travail partagés, pour l’atteinte d’un objectif commun. En apportant ces capacités supplémentaires en Côte d'Ivoire, nous sommes encore plus outillés pour offrir un accompagnement qui a du sens, aux marques, entreprises et aux personnes qui nous font confiance. » Même son de cloche du côté d’Aurélie Jarry, fraîchement nommée Directrice générale d’Havas Red Côte d'Ivoire qui déclare : « Nous avons eu la chance de travailler avec un merveilleux portefeuille de clients en Afrique de l'Ouest…Désormais, nous leur proposerons une offre plus complète et totalement intégrée, couvrant l’ensemble des domaines de la communication, des relations presse à la production de contenu et l’événementiel. »

 

Rôle clé des relations publiques en Afrique de l’Ouest  

Les relations publiques (RP) sont une discipline de communication qui vise à développer et à entretenir des relations positives entre une organisation et ses différents publics, tels que les clients, les employés, les investisseurs, les médias, les autorités gouvernementales et la société en général. Les relations publiques sont essentielles pour gérer la réputation et l'image d'une organisation, ainsi que pour promouvoir ses activités, ses produits ou ses services. Ce faisant, elles contribuent à façonner la perception que le public a d'une organisation en diffusant des messages positifs et en répondant aux préoccupations ou aux critiques éventuelles. Ce qui crée la confiance et la loyauté pour garantir une influence plus positive de l’organisation concernée sur les autres acteurs de son environnement.

Pour sa part, Aurélie Jarry compte bien s’appuyer, d’abord sur ses équipes au niveau locale, chapeautée par Myriam Dembélé, sa Public Relations Manager ; professionnelle reconnue par ses pairs comme experte en matière de relations publiques. 

 

 

Par la suite, elle entend pleinement tirer parti de l'expertise internationale de son groupe afin de mieux servir les futurs clients de la région ouest-africaine, où d'importantes opportunités demeurent à saisir. Ainsi, cet appui viendra d’Havas Red (Anciennement Red HAVAS), un réseau mondial d'agences de relations publiques au sein du groupe Havas, présent dans 18 pays à travers le monde. Nommée agence de relations publiques de l'année en 2023, sa liste de clients comprend Galderma, le ministère de l'Éducation du Royaume-Uni, la Fondation IKEA, Molson Coors, Meltwater, Kellogg's, ManpowerGroup, Cox Automotive, l'UNICEF, Toyota, Baddoo, Merck KGaA, Darmstadt, et bien d’autres. 

Au final, « en tant que membre du groupe Havas Red, Havas Red Côte d'Ivoire aura accès à des outils et des connaissances plus vastes, plus riches, plus audacieux et sans frontières pour alimenter des campagnes et des initiatives encore plus pertinentes pour nos clients » clamait haut et fort James Wright, PDG d’havas Red et Président d’Havas PR Network. 

Avec l'avènement d'Havas Red en Côte d'Ivoire, le groupe Vivendi déploie une nouvelle stratégie, visant à ériger un leader mondial dans le domaine des relations publiques. Face à cette montée en puissance d'Havas Red, les autres acteurs locaux et internationaux du secteur, présents en Côte d'Ivoire, se voient contraints de redoubler d'ingéniosité pour préserver leur positionnement face à ce nouvel acteur. Les jeux sont désormais ouverts.

 

A propos d’Havas Red    

Havas RED s'inscrit dans le prestigieux réseau Havas PR, la branche de renom du groupe Havas, comptant environ 40 agences à l'échelle mondiale et plus de 1 300 collaborateurs. Le modèle intégré d'Havas RED réunit de façon harmonieuse les médias traditionnels et numériques, le contenu, le digital et l'analyse de données au sein d'une offre d'exception. Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site : havasredgroup.com.

 

Vincent NGoran

Mister Data

Partager cet article

Facebook Twitter Linkedin

Articles similaires

whatsapp