« Grand prix Excellence du Suivi et de l’Analyse Presse et Web ». Tel est l’intitulé gravé en lettres d’or sur le graal décroché, ce 20 juillet 2023, par Veilleur des Médias, lors de la 10è édition des ASCOM Awards. L’expert de la veille média en Afrique ramène ainsi dans son escarcelle un prix qui conforte son positionnement taille patron sur son secteur de niche.
L’expert de la veille médias, Veilleur des Médias a été auréolé, ce 20 juillet, à la faveur de la 10è édition des ASCOM, du « Grand prix Excellence du Suivi et de l’Analyse Presse et Web ». Les ASCOM Awards dévolus au décernement de lauriers aux nec plus ultra de la communication viennent ainsi consacrer le professionnalisme et la qualité des prestations de veilleurs des médias. « Recevoir ce prix lors de ce grand rendez-vous africain des As de la Communication et du Marketing en Afrique atteste de notre dévouement envers l’excellence, reconnu par nos pairs et la communauté des professionnels de la communication et des médias », souligne un communiqué estampillé du sceau de la structure. Cette reconnaissance du savoir-faire de Veilleur des Médias sous les feux de la rampe met en effet en toile de fond, la partie immergée de l’iceberg. « Veilleur des Médias compte 35 collaborateurs répartis entre la France, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Gabon. Notre équipe passionnée, et dévouée, travaille sans relâche pour fournir des solutions de veille médiatique de premier plan adaptées aux besoins spécifiques de nos clients », souligne le communiqué dont Stratmarques a reçu un spécimen.
Une vision stratégique de l’information
‘’ Plus tôt le décideur est informé, plus tôt il peut décider, et mieux il est informé, mieux il pourra décider’’. Dans la droite ligne de cette vision de son Président Directeur Général, Fabrice PIOFRET qui fait arrimer la qualité des choix des décideurs à l’accès à la bonne information dans le bon laps de temps, Veilleurs des médias veille à offrir à sa clientèle, « un suivi et une analyse des médias et des informations. Notre expertise permet aux entreprises ou institutions de maîtriser et de piloter leur image médiatique avec une efficacité inégalée ».
Veilleur des Médias a enrichi les rangs des entreprises exerçant dans le secteur de la communication en 2014 avec son mécanisme de surveillance de « l’ensemble des médias en Côte d’Ivoire et dans la sous- région, en repérant l’information stratégique et en vous proposant un dispositif complet et réactif de veille ». Le premier expert de la veille média en Afrique de l’Ouest enjolive ainsi sa vitrine de distinction avec le prix réceptionné aux ASCOM. Initié en 2007, ce rendez-vous a son pesant d’or dans l’univers de la communication à l’échelle ivoirienne et africaine.
Charles Assagba
A lire aussi sur Strat’Marques :
ASCOM 2023 : Clap de fin sur une 10e édition 10/10`
Le rideau est tombé, ce 20 juillet, sur la 10e édition des ASCOM à l'espace CRRAE-UMOA au Plateau. Au menu de cette 10e édition du rendez-vous des communicants qui font l'Afrique, des allocutions et échanges autour de la thématique : « Les relations publiques au cœur de la croissance ». L'un des temps forts de l'événement a également été les ASCOM Awards, consacrés à la remise de prix à une trentaine d'acteurs du monde de la communication et du marketing à 360 degrés. Invitée de cette édition, Denise Epoté a brillamment entretenu le public sur la thématique et a remporté le grand prix des ASCOM 2023.