80% des entreprises ivoiriennes meurent avant l’âge de trois ans. Blouse blanche de médecin légiste, stéthoscope bien fixé, à l’autopsie de cette série de décès précoces, un mal congénital : l’absence de stratégie. Coupable numéro un dans le box des accusés : les entrepreneurs. Chef d’accusation : homicide involontaire. En vue de pérenniser la durée de vie des initiatives entrepreneuriales de PME qui représentent plus de 90% d’un secteur privé créateur de 83% d’emplois formels et contributeur à 90% du budget de l’Etat, Strat’Marques a signé l’acte de naissance d’une Master-class intitulée : Mes 5 recettes pour un entrepreneuriat gagnant. Au rangs des formateurs : Asalfo, entrepreneur à succès et lead vocal du groupe Magic System, Yannick Boka, Expert en communication digitale, Gille Atayi, PDG du groupe G&A Africa Consulting, Vincent N’goran, Fondateur de Strat’Marques et Ouattara Kouamé, Fondatrice d’Ayana Webzine.
Prévu pour ce mardi 7 novembre 2023 à l’Hôtel Palm Club de 08h à 13h, cet “ espace de conseils judicieux d’entrepreneurs à succès’’ est ‘’the place to be’’ pour les entrepreneurs désireux de franchir de nouveaux caps dans leurs développements. Lien de l’inscription : bit.ly.
Un riche menu
À l'entrepreneuriat ce que la recette est au repas, la stratégie est le cœur de l’existence et la longévité des entreprises. En vue d’apporter leurs expertises pratiques, 5 entrepreneurs triés sur le volet enfileront le tablier et la toque de cuisinier, ce mercredi. Respectivement : Asalfo, entrepreneur à succès et lead vocal du groupe Magic System, Yannick Boka, Expert en communication digitale, Gille Atayi, PDG du groupe G&A Africa Consulting, Vincent N’goran, Fondateur de Strat’Marques et Ouattara Kouamé, Fondatrice d’Ayana Webzine mettront la main à la pâte et apporteront leur grain de sel d’expérience en vue de permettre à l’auditoire d’en prendre de la graine.
En petit-déjeuner, Vincent N’goran servira le premier met : ‘’La force de triompher des épreuves de l’entrepreneur’’. Au déjeuner, l’entrée : ‘’Une entreprise forte grâce à une stratégie digitale imparable’’ sera l’affaire de Yannick Boka. Les papilles seront une fois de plus en fête avec le plat de résistance : ‘’L’art de bâtir une marque forte’’ signée de Ouattara Kouamé. Pour le dessert et le spiritueux, Gilles Atayi sera aux commandes avec sa thématique : ‘’Le type de leader pour conduire une entreprise forte’’. Bouclant la boucle, le dîner sera concocté par Asalfo autour de la thématique : Quelle dimension internationale pour son business ?
A point nommé
C’est donc un menu complet et copieux, adressé aux entrepreneurs désireux de faire de leur aventure une success-stories, affamés de force mentale, de stratégie de communication/marketing, assoiffé des codes de la construction d’une marque, de leadership et caressant le vœu d’internationaliser et nouer des relations dans les hautes sphères. Un banquet duquel les RECETTES POUR UN ENTREPRENEURIAT GAGNANT seront dévoilées par ces entrepreneurs rompus à la tâche à l’attention d’un auditoire qui en sortira à satiété et comme un cordon bleu capable de reproduire les recettes.
Charles Assagba