Divorcé et remarié. Après 22 ans de love-story, de vie commune avec des postes à hautes responsabilité dans les domaines du marketing, du Management et de la planification stratégique qui le mèneront au Kenya, en Afrique du sud, au Congo Démocratique et aux Pays Bas, pour le compte de grands groupes internationaux à travers toute l’Afrique et une partie de l’Europe, Gilles Atayi divorce et découvre, mieux redécouvre l’amour professionnel. Sa bien-aimée ? L'entrepreneuriat. Année de mariage ? 2007. Spécialité ? Enseigner à d’autres divorcés-remariés ou polygame, le leadership nécessaire à la réussite de l’aventure d’entrepreneur.
Développement personnel - Leadership - Conduite du changement. C’est sous le sceau de ce triptyque que Gilles Atayi fonde en 2007, le groupe G&A Africa Consulting. Une centaine de chefs d’entreprises provenant de 25 pays et des institutions internationales dans le cadre de missions spéciales ont en effet été formés par ses soins. Sur une carrière professionnelle globale de près d’un quadra, Gilles Atayi aura d’ores et déjà dévolu 16 ans à cette aventure entrepreneuriale. 16 ans au cours desquels son expertise académique et professionnelle, son fighting Spirit, son mindset est enseigné. Togolais de sang et ivoirien de cœur, ce passionné de développement humain a à son actif le recrutement, la formation et la promotion de plusieurs cadres Africains qui font la fierté du continent.
C’est donc un érudit du monde entrepreneurial qui embouchera la trompette, ce mardi en vue d’apporter son expertise de pointe à la master-class : Recettes pour un entrepreneuriat gagnant sur la thématique : ‘’Le type de leader pour conduire une entreprise forte’’. Dans les habits de conférencier, lors de la master-class, Gilles Atayi délivrera “ les critères d’une entreprise forte, les critères du type de leader capable de conduire une entreprise forte, le mode d’acquisition de ce type de caractère”.
Charles Assagba