Marque

XXL, la marque qui met les vieux au skateboard

0

Qui ne se souviendrait pas des publicités hilarantes et désopilantes de la boisson énergisante XXL ? La marque produite par le brasseur Solibra en Côte d’Ivoire vient encore de frapper un grand coup avec, cette fois en image, une personne du 3e âge sur un skatebord en pleine acrobatie.

XXL, cette boisson énergisante distribuée en Afrique francophone a fait de l’humour sa marque de fabrique. C’est généralement sous un angle fun et décalé que la marque fait son show avec comme slogan : ‘’c’est petit, mais c’est puissant’’.Ainsi, chacune de ses sorties est digne d’un événement tant ses scènes sont spectaculaires au point d’arracher le sourire même au plus grincheux des consommateurs.

En quelques années, la marque a réussi à se construire une belle notoriété dans un secteur de niche où les marques de boissons énergisantes tendent à se révéler de plus en plus.

Solibra pour une stratégie de musèlement de la concurrence ?

Dans un environnement où les plus forts étouffent littéralement les plus faibles, Solibra mènent des actions de communication de grande envergure au point de minimiser l’action de la concurrence constituée par des marques telles : Kabisa Energy, 4xEnergy,Ivorio Energy,Ivoire Energy, Gryphon, Blu Energy Drink. Si en 2019, XXL a investi environ 51 millions de francs pour sa communication dans les médias classiques, toutes les marques de la concurrence ont investi sensiblement le même budget que la marque de Solibra.

’Mettez plein la vue’’, telle est l’accroche par laquelle XXL met  au défi ses consommateurs et non-consommateurs, à travers son nouveau format verre de 30 cl. Une campagne qui ne laissera certainement pas insensible la concurrence en pleine période de Covid-19.

 Mister DATA

 

Côte d’Ivoire: Reprise effective des vols domestiques d’Air Côte d’Ivoire

Article précédent

La mayonnaise qui donne du fil à retordre à ses concurrents

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque