Impact Bouaké, une formation de Wit Emploi.
Les participants d'Impact Bouaké. Crédit image : Wit Emploi.
Emploi / FormationStrat'Emploi

Wit Emploi pour l’Employabilité et le Leadership des jeunes de Bouaké

0

Wit Emploi a organisé Impact Bouaké les 7 et 8 octobre 2022. L’objectif de ce programme est de développer le leadership des jeunes de la région du Gbèkè. Et, également, d’augmenter leurs chances de trouver un emploi. Ce sont, donc, plus de 100 jeunes, étudiants, professionnels de différents secteurs, leaders d’associations qui ont participé à Impact Bouaké. Ce programme, réalisé par Wit Emploi, a effectivement posé ses valises les 07 et 08 octobre 2022 dans la ville de Bouaké, chef-lieu de la région du Gbêkê. L’objectif ? Impulser un véritable leadership au sein de la jeunesse de Bouaké et aider les jeunes à réussir efficacement leur insertion professionnelle.

Employabilité et leadership des jeunes au programme

le 1er jour de la formation Impact Bouaké de Wit Emploi.

Impact Bouaké à l’American Corner. Crédit image : Wit Emploi.

Ainsi, le 07/10/2022, le programme a débuté par une session de formation sur le leadership. Celle-ci avait pour thème Laisse des Traces. Un thème qui a suscité l’intérêt de plus de 100 leaders de 24 organisations présentes dans la ville. Et pour cette formation sur l’employabilité et le leadership, niché au sein de l’Université de Bouaké, c’est l’American Corner qui a accueilli cette rencontre à destination de la jeunesse du Gbêkê. D’ailleurs, à cette occasion, Coach Mel AKPA, Fondateur et Manager de Wit Emploi, a invité chacun des participants à prendre conscience de sa position, importante, de Dirigeant. Il les a, en outre, exhortés à développer une vision claire et précise de leurs ambitions. En somme, les participants ont reçu les rudiments nécessaires pour acquérir toutes les caractéristiques du Leader Serviteur. Afin de réussir leurs missions et, surtout, contribuer efficacement au développement personnel et professionnel de leurs membres.

Décrocher un emploi à coup sûr ! 

 

Wit Emploi formation

La formation initiée par Wit Emploi a connu un franc succès. Crédit image : Wit Emploi.

Le second jour d’Impact Bouaké, plus précisément le 08/10/2022, Mel Akpa a donné rendez-vous, à ses auditeurs, à la Chambre de commerce de Bouaké. Là-bas, les échanges ont porté sur la question de l’emploi. Notamment, par le biais du thème choisi pour la circonstance : Décroche un emploi à coup sûr. Cette formation a été, une fois encore, l’occasion pour les étudiants, travailleurs et personnes en quête d’emploi, d’obtenir les clés fondamentales indispensables à leur insertion et leur projet professionnelle.
« Ce programme fut très enrichissant. Nous souhaitons que Wit Emploi soit de plus en plus présent, ici, à Bouaké, pour nous former ». A confié une participante du programme.

Cap sur la journée de l’Embauche !

les participants au programme Wit Emploi.

Photo de famille Impact Bouaké. Crédit image : Wit Emploi.

Impact Bouaké est une première. Au vu du grand succès de cette édition, Wit Emploi et ses partenaires comptent remettre le couvert. Et ce, en appliquant le concept à d’autres localités du pays. En attendant, donc, cette nouvelle étape, Mel Akpa et son équipe donnent rendez-vous à la Journée de l’Emploi, le 05/11/ 2022, à la Bibliothèque Nationale au Plateau.

Hartman N’CHO

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Wit Emploi boost l’employabilité en Côte d’Ivoire

Mangalis Hotel Group, les 10 ans d’une ambition Africaine

Previous article

L’expertise du Groupe SNEDAI reconnue par la République de Guinée

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply