Dame posant une question au panel du 25ème guide de l'Emploi.
Une dame posant une question au panel du 25ème guide de l'Emploi.
Emploi / FormationStrat'Emploi

Wit Emploi boost l’employabilité en Côte d’Ivoire

0

Organisé par Wit Emploi, le Guide de l’Emploi, c’est le programme de formation sur les techniques de recherche d’Emploi et de progression en entreprise. Le 29, le 30 juin 2022 et le 02 juillet 2022, la 25ème édition du programme s’est tenue à Abidjan, Côte d’Ivoire. Un compte rendu signé Strat’Marques.

 

Crédit image : Strat’Marques.

 

Et oui, la 25ème édition du Guide de l’Emploi s’est bel et bien déroulée dans la capitale économique Ivoirienne. Et pour ce Guide de l’Emploi, la formule magique était en 2 sessions. Ainsi, le 29 et le 30 juin 2022, la première session s’est effectuée sous forme de 3 ateliers, en ligne, avec des DRH expérimentés. A savoir, Souleymane Soro, Directeur des Ressources Humaines chez CEMOI, Marie-Thérèse N’Guessan, occupant le même poste, cette fois, chez le Groupe NSIA. Et, enfin Socratès Amoikon, également Directeur des Ressources Humaines, précisément de Mazars, pour les zones Afrique de l’Ouest et Centrale. Pendant cette session en distanciel, Chacun d’eux a, pendant 2h00, partagé son expertise. Dans le cadre de 3 ateliers aux thématiques bien définies. Plus précisément :

Crédit image : Strat’Marques.

  • Souleymane Soro est intervenu sur le thème convertir sa période de stage ou d’essai en Emploi.
  • Marie-Thérèse N’Guessan, elle, expliquait comment gagner la confiance de sa hiérarchie et franchir les étapes.
  • Quant à Socratès Amoikon, il a développer sur la question du passage de la productivité à la performance.

Aux dires des organisateurs : « les thèmes abordés ont, tous, aidé les participants à accroître leur performance en entreprise ».

25ème édition du guide de l’Emploi.

Concernant la seconde session, c’est le 02 juillet 2022, à Abidjan, qu’elle a eu lieu. Plus précisément au CIDES, sis au II plateaux. Mais en présentiel, cette fois-ci. Et cela, de 08h30 à 18h00. Par ailleurs, le thème choisit était les 8 étapes à suivre pour décrocher un Emploi. Animée par Coach Mel Akpa, le fondateur et Manager de Wit Emploi, ce dernier a, lors de cette session, donné les rudiments nécessaires pour décrocher un Emploi.

Personne prenant la parole à la 25ème édition du guide de l'Emploi.

Une personne intervenant à la 25ème édition du guide de l’Emploi.

Il a, notamment, mis l’accent sur des points essentiels. Tout d’abord, l’importance  de la vision. Ensuite, la nécessité d’apprendre à se connaître soi-même. En troisième lieu, l’identification de l’équipement qu’il faut pour être excellent. Quatrièmement, la nécessité de se doter d’un mindset fort. Enfin, l’intérêt de faire preuve d’engagement pour décrocher un Emploi et faire bouger les lignes.

Crédit image : Strat’Marques.

Suite à son intervention, un panel de haut niveau, sur le thème Devenir compétitif sur le marché de l’Emploi, a pris place. Il était composé de :

  • Ismahill Diaby, Directeur Général de Visa pour les régions Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone.
  • Constant Pambou, Country Manager de Konnect Africa Côte d’Ivoire.
  • Nelly Tioko, Responsable des journées Métiers à MZK Groupe.
Le Panel du 25ème Guide de l'Emploi

Panel du 25ème Guide de l’Emploi.

Durant la session, les panélistes se sont appesantis sur les codes à intégrer pour développer, non seulement, son potentiel. Mais aussi, intéresser les entreprises et faire une excellente carrière.

Pour rappel, à travers tous ces programmes, Wit Emploi s’engage à booster l’employabilité, en Côte d’Ivoire. Au titre des chiffres, il faut dire que le programme a, déjà, aidé plus de 400 jeunes à décrocher un Emploi. La 26ème édition est prévue pour le mois d’octobre 2022.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Stat’Marques :

TOASTMASTERS, l’agenda 2022/2023 du District 94

La nouvelle blonde de SOLIBRA

Previous article

MPME : Le Guichet de financement des PME voit le jour !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply