Marque

Wikipedia : Larry Sanger appelle à un boycott des réseaux sociaux

0

Larry Sanger, cofondateur de Wikipédia

Larry Sanger, cofondateur de Wikipédia a publié une déclaration indépendante dans laquelle il appelle les internautes à une grève des réseaux sociaux les 4 et 5 Juillet 2019.

Le cofondateur de Wikipedia demande aux utilisateurs des réseaux sociaux de ne pas se rendre sur Facebook, Twitter , WatsApp et bien d’autres  les 4 et 5 juillet prochains. Il souhaite ainsi dénoncer la façon dont ces immenses empires numériques  choisissent d’utiliser l’humanité avec mépris. Il reconnaît tout de même que les utilisateurs participent « volontairement » sur les réseaux sociaux.

A lire aussi: Réseaux sociaux : Facebook et Twitter hors la loi en Russie

Défendre des principes et droits numériques

C’est pour cette raison qu’il estime que les internautes ont désormais le droit de créer leurs propres espaces. Larry Sanger aimerait voir émerger de nouvelles structures, pour remplacer ces empires par des « réseaux décentralisés constitués d’individus indépendants », une sorte de retour aux sources vu que les premiers réseaux d’Internet étaient ainsi constitués.

Le cofondateur de Wikipédia dénonce les dérives des réseaux sociaux telles que la vente des données personnelles, la création de conditions d’utilisation difficiles à comprendre, l’utilisation d’algorithmes, la recherche du profit et consort.  Cependant, Larry Sanger ne cite aucune entreprise.

A lire aussi: Internet et réseaux sociaux : L’Afrique est-elle en panne de régulation ?

Son combat  livre aussi des principes  et droits garantissant la liberté et la confidentialité de la vie privée sur Internet des utilisateurs des réseaux sociaux.

 

P.Y

 

Technologie : MTN Côte d’Ivoire innove

Previous article

Quels critères pour une stratégie SEO réussie en 2019 ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque