Marque

Vouzyet : L’application qui vous fait visiter 30 maisons en 30 minutes

0

On n’est pas encore à l’ère de la téléportation. Mais ça en a tout l’air. Vouzyet offre gratuitement aux utilisateurs une visite virtuelle d’appartements ou de magasins. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store depuis le 5 août 2019. Elle sera disponible à la fin du mois d’août 2019 sur l’App Store.

En quelques clics, l’utilisateur peut sillonner 130 magasins, galeries, hôtels, showrooms, restaurants, appartements, instituts de beauté, etc. Les rayons de Bernabé, Mr Bricolage ou encore Orca Déco sont à sa portée sans qu’il ait besoin de sortir de chez lui. De même, l’utilisateur a la possibilité d’apprécier les plus belles chambres des  Hôtel TiamaRadisson Blu et du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Lire aussi : Transports urbains : Moja carte réconcilie chauffeurs et usagers

C’est une aubaine pour les entreprises. La plateforme leur offre en effet une visibilité accrue sur internet. A 2000 francs CFA le mètre carré, elles ont à leur disposition le lien virtuel de leur local. Elles peuvent de ce fait le partager à leurs prospects et partenaires.

« Mais pour apparaître sur la plateforme, l’entreprise a le choix entre trois formules : la formule découverte (3 mois à 99.000 FCFA) formule vision (6 mois à 198.000 FCFA) ou formule Gold de (1 an à 396.000 FCFA) » explique Hoballah Reda, fondateur de la Virtual Concept, maison mère de Vouzyet. Il précise toutefois que les scans des surfaces de moins de 100 m2 sont offerts.

Un outil pour aller plus vite

Vouzyet est, en outre, un précieux moyen pour gagner du temps. Dans le cas d’un magasin, l’utilisateur peut se faire une idée concrète de l’emplacement et de la disponibilité de l’article à acheter. Une fois dans le magasin, il aura plus qu’à aller chercher l’article et à régler sa facture. « Il ne se déplace plus au hasard », se réjouit Hoballah Reda, à la tête d’une équipe de 7 employés.

Lire aussi : Solde 2019 : L’application (Tooceka) vous aide à localiser vos produits gratuitement

Selon un rapport de la banque mondiale paru en 2018, le transport à Abidjan constitue la troisième dépense des ménages. Et ce, après la nourriture et le logement.  Il est, par ailleurs, courant de passer plus d’une heure dans les transports, en raison des embouteillages. Vouzyet entend mettre fin aux tracasseries routières et autres désagréments pouvant résulter de l’inadéquation entre ce qui est dit et ce qui est vrai.

Fikahin Yéo

 

 

 

Invest in West Africa : Voici les raisons de ce forum

Article précédent

Le nouveau Phantom 9, déjà en rupture de stock : Voici les raisons

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque