L'analyse des salaires moyens mensuels dans les pays du globe fait ressortir de grands écarts. Crédit image : nouvelleviepro.fr
économieEtudesStrat'Eco

100 pays du monde où le salaire mensuel est le plus élevé #1

0

A travail égal, le salaire n’est pas toujours égal ! Le classement publié le 15 août 2022 par le World CEO Mag sur les pays offrant les plus gros salaires atteste bien cette thèse. Dans cet article, Strat’Marques vous en présente les 50 premiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas beau de travailler en Afrique !

La Suisse, sans surprise !

La Suisse est le pays où les salaires mensuels sont les plus élevés au monde. Crédit image : tourmag.com

En Suisse, le salaire mensuel moyen, après impôts, est d’environ 4 millions de FCFA, ce qui fait de ce pays l’endroit où les employés sont les mieux payés au monde. Singapour est deuxième du classement avec un salaire net mensuel autour de 2,9 millions de FCFA, suivi de l’Australie où un employé gagne en moyenne 2,8 millions de FCFA. Autre fait marquant, seulement deux pays du G7 figurent dans le Top 10 : Les Etats Unis avec un ratio moyen de 2,4 millions de FCFA et le Canada aux alentours de 2,2 millions de FCFA.

Les grandes économies, en demi teinte !

Les pays du G7 connaissent des fortunes diverses dans ce classement. Crédit image : libreinfo.net

En dehors des deux géants du continent Américain, Etats unis et Canada, les plus grandes économies du monde ont des fortunes diverses. L’Allemagne, le Royaume Uni et le Japon, tous membres du G7, occupent respectivement les 14ème, 16ème et 20ème places. Dans l’ordre, les salaires mensuels moyens dans ces pays sont de 1,9 million de FCFA, 1,8 million de FCFA et 1,6 million de FCFA. La France (22ème) propose 1,5 million de FCFA et l’Italie (31ème) 982.500 FCFA, aux salariés. Deux autres membres du G7 offrent des salaires moins élevés que des pays comme Les Emirats Arabes unis (2,4 millions de FCFA), la Norvège (2,3 millions de FCFA), le Danemark (2,2 millions de FCFA), l’Islande (2,1 millions de FCFA) ou encore le Qatar (2 millions de FCFA).

La Russie, le Brésil et la Chine ne font pas rêver !

Avec respectivement 824,25 $, 1122,36 $ les salaires en Russie et en Chine en font pas tant rêver. Crédit image : Vecteezy.jpg.

Deuxième puissance économique mondiale, la Chine occupe une 39ème place peu honorable avec 737.000 FCFA de salaire mensuel, mais meilleure que la Russie 48ème  (540.000 FCFA) et le Brésil, 10ème économie mondiale, logée dans les profondeurs du classement. L’Afrique du Sud, seul pays Africain dans ce Top 50, occupe la 34ème place avec une proposition mensuel de salaire d’en moyenne 895.000 FCFA.

Découvrez ci-dessous les 50 premiers :

Votre pays figure t-il dans cette liste ? Si non, peut-être sera-t-il présent dans la seconde moitié de ce classement !

Hartman N’CHO

Rédacteur

A lire aussi sur Strat’Marques :

Données mobiles #2 : Découvrez le top 20 des pays les plus chers au monde !

 

Le Marketing Direct, la stratégie pour une relation client personnalisée ?

Previous article

Des formations pour une filière laitière Ivoirienne forte

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in économie