Actualité

Voici comment le MPME accompagne les entreprises à bénéficier du fonds de soutien à la Covid-19

0

A l’instar de toutes les entreprises du monde entier, les entreprises locales et surtout les PME (Petites et Moyennes Entreprises) sont fortement impactées par la crise sanitaire causée par la COVID-19.

Afin d’apporter un soutien aux PME dont l’activité est impactée par cette crise, l’Etat de Côte d’Ivoire a créé un Fonds dénommé FSPME-COVID-19. Ce fond est logé à la Banque Nationale d’Investissement (BNI) qui en assure la gestion administrative et financière.

Les PME intéressées devront soumettre un dossier à l’Agence Côte d’Ivoire PME afin de bénéficier de ce soutien de l’Etat.

Mais, devant les nombreuses difficultés rencontrées par les entreprises dans le processus pour obtenir cette aide, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en partenariat avec le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME), a mis en place un dispositif d’accompagnement des PME dans ledit processus.

Ce dispositif s’articule autour de 3 pôles logés au siège du MPME, situé au 141, Boulevard de Marseille, Marcory Zone 4A, immeuble MPME (AGENCE NSIA BANQUE) :

  • Un pôle accueil, qui fournit des informations générales (critères d’éligibilité, constitution du dossier de prêt, etc.)
  • Un pôle conseil, qui oriente les demandeurs dans le choix du fond qui leur est adapté, et dans leurs démarches, en analysant les dossiers déjà constitués
  • Un pôle appui, qui aide les demandeurs à élaborer les documents exigibles tels que le courrier de sollicitation, le plan de continuité des activités de l’entreprise, le compte d’exploitation prévisionnel, le plan d’évolution des effectifs, etc.

Le Président du MPME, M. AMISSAH Joseph, invite toutes les PME de Côte d’Ivoire, membres ou non du MPME, à visiter ce guichet afin de se faire aider à préparer au mieux leurs dossiers et à s’engager à bénéficier de ce soutien.

Le Secrétariat Permanent du MPME reçoit tous les jours ouvrables les opérateurs économiques désireux de se faire accompagner.

 Contacts :
Tél : 21 35 32 06
Cél : 41 08 33 33
Email : mpmesecretariat@gmail.com / mpme@mpme-ci.org
Le Secrétariat Permanent du MPME

Strategie : boulangerie, et si on fidélisait nos clients ?

Article précédent

Rentrée des programmes chez A+ Ivoire: Quatre nouveaux programmes font leur entrée!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Actualité