Marque

Vivo Energy CI : Voici comment la marque fidélise les clients des stations Shell

0

Les clients des stations Shell auront désormais des cadeaux grâce à un programme dénommé ‘’Shell Club Fidélité’’ qui leur permettra de convertir des points collectés lors de leurs différents achats dans ses stations-service et chez leurs partenaires tels KFC et Pizza hut.

Ce programme est disponible gratuitement pour tous les clients de la marque Shell. « Nous nous engageons à nous surpasser. Ce service que nous présentons aujourd’hui vient témoigner de votre fidélité. Il sera le fidèle compagnon des automobilistes », a déclaré le directeur général, Mohamed Chaabouni. Il a ajouté que ce programme vient pour consolider et fidéliser le lien qui existe entre le client et la marque.

Comment fonctionne ce nouveau service ?

C’est à travers une présentation savamment rythmée que Jean-Paul Nobou, responsable marketing de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a fait découvrir à la pléiade d’invités, ce tout nouveau programme fidélité. Selon ses dires, la souscription à ce nouveau programme se fait en trois étapes.

La première étape consiste pour le client Shell à s’inscrire soit en ligne sur le site www.shell.ci soit dans la station Shell la plus proche là où vous recevez votre carte de fidélité. Après avoir renseigné vos coordonnés personnelles telles votre numéro de mobile, vos nom et prénoms…, puis appeler le service client au 22 49 10 00 ou au 800 200 26 pour confirmer votre inscription. Notez que votre inscription vous donne automatiquement droit à 300 points et l’appel du service client 100 points, soit 400 points.

Comment gagner des points supplémentaires ?

C’est en cela que consiste la deuxième étape. Shell permet à ses clients de cumuler des points à chaque achat de prodits tels du carburant, du lubrifiant, du gaz, des mets de restaurant et des produits de shop installés dans les stations Shell. Les invités ont donc bien compris que pour multiplier ses points, chaque client devra simplement augmenter ses fréquences et volumes d’achat dans les stations-services Shell. « Je vous invite à convertir vos points et à tester le nouveau service », a exhorté avec enthousiasme, Jean-Paul Nobou.

Concernant la troisième et dernière étape, le client Shell est amené à choisir son cadeau en fonction de ses points collecté. Plusieurs cadeaux sont ainsi proposés. On peut citer, entre autres, des appareils électro-ménagers, des jouets pour enfants, des sacs, des appareils téléphoniques, des crédits d’appel, des réductions sur achats dans des restaurants et sur les tickets de voyage chez UTB. Par ailleurs, ce programme qui fait son chemin depuis 3 mois enregistre déjà près de 2 000 personnes ayant déjà reçu leurs cadeaux. 

Faut-il le rappeler, créée en 2011, Vivo Energy est la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell auprès des particuliers et des professionnels en Afrique. Le Groupe possède un réseau de plus de 1800 stations-service dans 15 pays et exporte des lubrifiants vers plusieurs autres pays africains. En Côte d’Ivoire, il existe 103 stations Shell dont 73 dans la ville d’Abidjan et 30 à l’intérieur du pays. Les stations hébergent dans leur service 36 boutiques avec 2 partenaires Food qui sont KFC et Pizza Hut.
En cette période de fête, Shell a eu le nez creux de lancer ce programme de fidélité qui, à n’en point douter, fera beaucoup d’heureux.

Philomèe Yaï

La Côte d’Ivoire classée dans le top 20 des pays les plus riches d’Afrique

Article précédent

Salon de l’Automobile 2019 : la Côte d’Ivoire a Osé!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque