Event

Village du Maroc 2019 : Comment Visiter le Maroc gratuitement

0

Après la première édition qui s’est tenue à Orlando aux Etats Unis, Le Village du Maroc dépose ses valises du 6 au 8 Décembre 2019 au Palais de la Culture de Treichville dans la ville d’Abidjan pour sa deuxième édition.

Le lancement de la 2e édition du Village du Maroc s’est fait le jeudi 07 Novembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire lors d’une conférence de presse animée par son Excellence Abdelmalek KettaniAmbassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et de la présidente du Comité d’organisation Mme  Bahia Benkhar.

A la question de savoir pourquoi le choix d’Abidjan pour la première édition du Village Maroc en Afrique, son Excellence Abdelmalek Kettani nous répond: « Le Village du Maroc pour la première fois en Afrique et à Abidjan, tout d’abord pour marquer, la reconnaissance des relations exceptionnelles qui unissent le Maroc à la côte d’Ivoire, mais aussi pour témoigner notre reconnaissance pour la place qu’occupe la Côte d’Ivoire dans la sous-région Ouest africaine».

Si vous avez nourri le rêve de découvrir et visiter le Maroc, plus d’inquiétude à vous faire car c’est le Maroc qui a décidé de venir à vous à travers le Village Maroc qui se tiendra pendant 03 jours, du 6 au 8 décembre prochain au Palais de la Culture de Treichville.

Plusieurs activités seront déroulées; il s’agit notamment des conférences et panels, des expositions de l’art et la culture tant du Maroc que de la Côte d’Ivoire. A cet effet un défilé inédit avec des stylistes de renoms tels que Albert Oiknine du Maroc et Elie Kuame de la Côte d’ivoire est prévu, mais aussi un concert géant offert gratuitement à tout le public ivoirien avec des noms de la musique de ses 2 pays à l’instar de la Majestueuse Oum et la star ivoirienne Serge Beynaud.

Le Village du Maroc, est par ailleurs, une continuité d’une vision novatrice et avant-gardiste de sa majesté le Roi Mohammed VI pour qui: « L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique ». En effet, cet état d’esprit du Maroc se veut à la fois l’expression d’une rupture dans les rapports des pays africains entre eux mais également un tournant décisif dans la projection de l’Afrique vis-à-vis du monde.

Selon Mme Bahia Benkhar-PCO du Village Maroc, « cette initiative obéit à une continuité de la vision stratégique de la politique nationale impulsée par le Roi Mohammed VI. Le Maroc est prêt à s’ouvrir aux autres pays car si l’Afrique se réveille, le monde tremblera. De ce fait, au vu des relations qui lient nos deux pays, nous sommes heureux que le Village Maroc ait lieu à Abidjan car cette opportunité nous donnera l’occasion de faire la promotion de la culture de nos deux pays ». Rendez-vous est donc pris sur les bords de la Lagune, venez découvrir le Maroc sans avoir à payer un billet d’avion.

Juliette Abwa

Salon des collectivités territoriales : Comment ‘’Lanfiapay’’ veut digitaliser les collectivités

Article précédent

Recouvrement des recettes des collectivités locales : Le gouvernement va lancer une plateforme

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event