Marque

Vidéo : TV Apple+ ou le streaming hollywoodien

0

Apple a  présenté le lundi 25 mars le contenu de son  nouveau service streaming. Comme nous le disions dans un précédent article, la vidéo streaming est déjà bien lancée par des devanciers en non des moindres, et nous nous demandions ce qu’Apple présenterait de différent et de novateur.

Eh bien, la multitude de stars du cinéma américain invitées au lancement de ce service streaming by Apple fait dire que la marque à la forme de pomme veut compter sur les célébrités d’Hollywood pour enrichir ses offres.

A cet effet,  plusieurs stars collaboreront avec ce géant de la technologie, à savoir Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, le réalisateur Steven Spielberg ou encore la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey afin de présenter des contenus originaux.

Apple se positionne  donc comme un concurrent sérieux pour Netflix, Amazon et autres car le géant de Cupertino a su rallier ces icônes du cinéma à sa cause.

L’autre avantage qu’a Apple sur ces concurrents est qu’en tant que constructeur de téléphonie, elle préinstallera  ses services liés au streaming  directement sur ses appareils. Cela lui donnera nettement une longueur d’avance sur ses prédécesseurs.

A côté de cela, la marque à la pomme a aussi annoncé un service d’abonnement presse baptisé News+ et un abonnement à des jeux vidéo (Apple Arcade) et une carte de crédit sans frais (Apple Card), en coopération avec la banque Goldman Sachs et avec l’émetteur de cartes Mastercard, qui sera intégrée à son système de paiement électronique Apple Pay. Le service sera disponible cet été aux Etats-Unis.

Pour tous ces services, Apple mise sur la protection des données car elle ne partagera les données personnelles de ses utilisateurs avec personne.

Evelyne Ouattara

 

Du matériel pour la Brigade de la communication publicitaire

Previous article

Smartphone : Tecno lance bientôt le Spark 3 en Côte d’Ivoire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque