Tendances du monde

Vidéo marketing d’entreprise à entreprise: les règles du jeu

0

Video

Depuis que la vidéo est devenue l’outil de communication le plus engageant, il s’avère primordial pour les entreprises et les marques de savoir s’en servir correctement. 

Selon votre type de clientèle cible (d’entreprise à entreprise ou d’entreprise à consommateur), les règles varient. Du message au design, voici quelques éléments essentiels à ne pas oublier lors de la production d’une vidéo.

Expérience et fiabilité
Comme pour le marketing d’entreprise à consommateur, le but de la production vidéo pour un document d’entreprise à entreprise est de convaincre sa cible, puis de la mettre en confiance. Mais puisque celle-ci consiste en une autre organisation, il devient capital de mettre en évidence votre expérience et votre réputation.

Contrairement aux vidéos d’entreprise à consommateur, qui peuvent se permettre d’inviter monsieur ou madame tout le monde sur le tournage, expert ou autre personnalité de choix sont de rigueur lorsque vous visez le segment d’entreprise à entreprise.

Pour maintenir une certaine crédibilité, le choix des intervenants est non négligeable, surtout dans une vidéo témoignage, qui reste un classique indémodable du marketing vidéo.

Un message clair et concis
Lorsqu’on écrit pour de la vidéo, on ne peut se permettre d’être fantaisiste. Oubliez les scénarios trop romanesques, on diffuse un message clair et concis: «Voici ce que nous vendons, vous allez économiser du temps et de l’argent. Voici comment.» C’est évidemment plus élaboré, mais l’idée générale est la même. Il faut aller droit au but, avec un message fort et percutant. Vous n’avez pas besoin de prouver que vous êtes les meilleurs, mais plutôt de montrer en quoi vous l’êtes… nuance!

Un design simple mais convaincant
L’apparence compte! Misez sur un design épuré, sans trop d’artifices, mais soigné. Comme évoqué précédemment, en visant une clientèle d’entreprise, vous n’avez pas besoin d’en mettre plein la vue, car cette cible est du même côté du marché que vous: ils sont, eux aussi, des vendeurs. Ils sont donc aussi au courant que vous des pratiques du marketing.

Votre logo, vos couleurs et la qualité de vos produits ou services mis en avant, et le tour est joué.

Ces conseils sont évidemment à titre indicatif, chacun s’adapte à son marché et à sa cible, l’essentiel est de connecter le public cible à votre marque, puis d’engager le plus de personnes possible par une campagne ciblée et bien orientée.

Source : infopresse.com

La revue de presse du Mardi 11 Août 2015

Previous article

La revue de presse du Mercredi 12 Août 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply