Coup de coeur

Vibe Radio, la préférée des consommateurs ivoiriens !

0

Chez Vibe Radio, on peut dire qu’une fois n’est pas coutume. Surtout quand il s’agit d’audience. Car cette année comme les précédentes, durant sa conférence de presse semestrielle, la radio a annoncé une progression de ses chiffres et a profité pour présenter son nouveau programme. C’était le 19 septembre dernier à son siège du Plateau.

Depuis son lancement le 15 septembre 2015, la radio dirigée de main de maitre par ces deux grandes dames que sont Korede Odjo Bella, Directrice générale et Konnie Touré, Directrice des programmes continue son ascension.

En effet, elle affiche la plus forte croissance sur une année dans le top 10 des radios de Côte d’Ivoire, avec une progression de 47% en termes de part d’audience.

Mieux, avec un taux de 34% de notoriété, elle est selon le Label des Consommateurs Africains 2018, celle que préfèrent les consommateurs ivoiriens.

Cela est en partie le résultat du travail abattu sur le digital, où les activités de la radio lui permettent de passer le cap de 200 000 abonnés sur Facebook et atteindre 275 000 visites mensuelles sur son site www.viberadio.ci. Soit, un taux record de 68% d’auditeurs connectés.

Ce qui permet aujourd’hui à Fabrice Nassé, son responsable digital d’affirmer sans rougir que « Vibe est la première radio sur le digital en Côte d’Ivoire ».

Mais l’autre force de la 94.6 Fm reste son contenu et ses animateurs. Car comme le souligne Konnie Touré, « Vibe est la seule des nouvelles radios présentent en Côte d’Ivoire, à suivre véritablement une grille de programme au jour le jour ». A ce niveau également, la radio inscrit des chiffres reluisants. Car cette année, le 6/9 est devenu la matinale la plus suivie. Vibe est également 1ère sur les tranches Déjeuner et Drive Time.

Et dans sa marche vers l’excellence, un nouveau programme a été présenté pour la saison 4 de Vibe Radio. Il a été ajusté selon l’expérience et les résultats d’audience des saisons précédentes.

L’objectif, servir le meilleur aux auditeurs pour aller toujours plus haut.

Rodrigue SK

 

 

La revue de presse du Vendredi 21 Septembre 2018

Article précédent

La finale du concours Eloquencivoire du 22 septembre 2018 en images

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Coup de coeur