octobre 18, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Vibe radio, 1ère sur le digital en Côte d’Ivoire !

Conférence de presse VIBE RADIO 2018

« Vibe Radio, leader sur le digital ! ». Cette information a été révélée à la presse mercredi dernier, par Korede Odjo Bella et Konnie Touré, respectivement directrice générale et directrice des programmes.

Une nouvelle issue de l’étude TNS Africascope qui vient confirmer les résultats du sondage Strat’Marques sur les radios commerciales les plus écoutées en Côte d’Ivoire.

A lire aussi:  Radio en Côte d’Ivoire : déjà 2 ans que Vibe émettait le Nouveau son !

La 94.6 Fm a réussi son adaptation numérique avec un site internet (Viberadio.ci) affichant pas moins de 150 000 visiteurs uniques chaque mois. Sur Facebook ce sont +187 800 internautes qui sont abonnés à la Fan Page Vibe Radio Côte d'Ivoire.

Vibe Radio Côte d'Ivoire

La radio est par ailleurs écoutée chaque jour par 140 000 auditeurs et affiche une part d’audience de 7%. Ce qui lui permet de devenir la 4ème radio la plus écoutée en FM par les 15-24 ans » d’après le classement Africascope.

A lire aussi: Noel 2017 : Vibe Radio redonne vie aux enfants qui en demandent

Toutefois, il faut rappeler que Vibe est présente sur tous les supports. Cela fait partie de la stratégie de la marque pour asseoir sa notoriété.

Ainsi, elle peut être suivie sur les ondes Fm via la fréquence 94.6, sur le canal 467 du bouquet Canal+, l’application Vibe Radio Côte d’Ivoire, le player du site Viberadio.ci, la plateforme Tunin et sur MTN TV.

Le 6_9 de Vibe Radio

Une diversité qui permet aux auditeurs de tous âges de profiter de leurs émissions favorites telles que Vibe paye ton loyer qui sera retransmis 2 fois par jour à partir du 15 mars prochain, le 6/9 ou la deuxième matinale préférée des Ivoiriens et Vibe night Show à 21 heure avec Brice, Bri et désormais Nadiany.

A lire aussi: Sondage Radios commerciales en CI : découvrez les stations qui parlent plus en ligne !

Ce point de presse a également été l’occasion pour Konnie d’éclairer le public sur l’origine du hastag à succès #AQuoiCasert. « C’est nous qui avons sorti l’expression ‘’A quoi ça sert’’ de son contexte lors d’une interview avec l’artiste S.Kelly pour en faire un hastag. On en crée chaque semaine avec des expressions locales et certains deviennent très viraux », a-t-elle affirmé.

Cela montre une fois de plus le génie créatif du « nouveau son » qui entend maintenir cette dynamique de progression positive.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97