Média

Vacances 2019 : Radio Côte d’ivoire annonce les couleurs

0

Lancement des émissions de vacance

Radio Côte d’Ivoire se met aux couleurs des vacances avec trois nouvelles émissions thématiques. L’annonce a été faite le samedi 12 juillet 2019 dans les locaux de la radio.

« A nous les vacances 2019 », « Radio Vacance » et « Golden Voice », sont les trois nouvelles émissions thématiques qui meubleront ces vacances 2019, sur Radio Côte d’Ivoire. La radio nationale compte à travers ces émissions sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les effets néfastes du tabagisme, du VIH Sida et de la dégradation de l’environnement

Avec pour objectif d’informer, d’éduquer et de sensibiliser, la radio généraliste, veut renforcer sa participation aux changements de comportement de la jeunesse ivoirienne. «  Pendant les vacances, beaucoup de jeunes s’adonnent à des comportements à risques. Conformément donc à la vision de Radio Cote d’Ivoire,  il s’est avéré nécessaire pour nous de continuer à les éduquer tout en leur permettant de se divertir », explique Sali Silué Konaté, DG de Radio Côte d’Ivoire.

Ces productions à utilité publique épousent les visons des ministères de l’environnement et celui de la santé qui y participent activement. Ces émissions sont non seulement des tribunes d’expressions pour les jeunes mais aussi, des espaces où les acteurs clés pourront échanger avec eux.

Par ailleurs, ils pourront véhiculer auprès d’eux, des messages pour le changement de comportement et vaincre l’ignorance,  souligne Helène Memel, Représentante du programme national de lutte contre le SIDA. Une mission de sensibilisation dont la finalité selon Oumar Coulibaly, représentant du programme national lutte contre le tabac est : l’amélioration des connaissances des populations.

Radio Côte d’Ivoire compte avec ses trois nouvelles émissions thématiques, parcourir durant deux mois, tout le district d’Abidjan et l’intérieur du pays. Rendez-vous est donc pris avec la jeunesse et avec l’ensemble des auditeurs sur les ondes de la radio pour passer des vacances saines.

 

Fernand Appia

 

 

 

Festival Avant avant : c’est reparti pour la seconde édition

Article précédent

Carte orange money visa : Que faut-il savoir

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média