autoplus
Strat'TechStrat'Une__

Une Tesla Model S sous Autopilot cause la mort de deux personnes

0

Un drame impliquant une Tesla Model S, dirigé en autopilotage, a provoqué la mort de deux personnes, au Texas. Cet accident entache la réputation du logiciel d’assistance à la conduite de la marque.

BBC

Si les circonstances exactes de l’accident restent indéterminées, les enquêteurs sont “sûrs que personne n’occupait le siège conducteur au moment de l’impact”. L’une des deux personnes, présentes au moment du choc, était assise sur le siège passager avant. L’autre se trouvait sur la banquette arrière.

Quatre heures pour éteindre l’incendie !

 

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que la voiture roulait à vive allure. Selon les mêmes sources, elle a manqué un virage, quitter la route et percuter un arbre. Il a fallu quatre heures, aux services de secours, pour éteindre l’incendie qui consumait la voiture électrique, sa batterie ne cessant de relancer les flammes. Les secours ont tenté de contacter Tesla afin d’obtenir des renseignements pour contenir ce feu.

wikipedia

Concernant ce malheureux incident, Tesla n’a pas émis de commentaire. L’Autopilot, conçu par la célèbre marque, fait déjà face à de nombreuses critiques, ces dernières années, notamment quant à la sécurité de son logiciel.

L’un des accidents les plus marquants, à ce jour, est celui de Walter Huang, en 2018. Alors qu’il jouait à un jeu mobile, au volant de son Model X, l’ingénieur américain à trouver la mort. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, l’Autopilotage serait déjà impliqué dans 23 accidents. Néanmoins, le dernier en date serait le premier sans présence humaine sur le siège conducteur.

autoplus

Pour rappel, Tesla avait déjà averti, par le passé, que l’Autopilot n’était pas un système de conduite entièrement autonome. Il requiert l’attention constante d’un conducteur.

Au sujet de l’alimentation du feu par la batterie, l’enseigne avait également suggéré de laisser le feu s’éteindre de lui-même, plutôt que de chercher à l’étouffer.

 

Marie Axelle Tano

Rédactrice

 

L’art de bien disposer une table pour un dîner formel

Article précédent

L’open de golf de Côte d’Ivoire de retour à Yamoussoukro

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Tech