Emploi / FormationStrat'Emploi

Une bourse d’excellence pour les femmes de challenge

0

Challenge+ est un programme académique trentenaire de HEC Paris. Le dynamisme du bureau de représentation de HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale permet, aujourd’hui, son implémentation sur le continent africain. Ainsi, sa déclinaison adaptée aux réalités de la terre mère, Challenge+Afrique, est lancée, le 30 avril 2021. Et son co-directeur académique n’est autre que le leader du groupe Aitek, Redda Ben Geloune. Cette formation d’excellence académique est destinée aux dirigeants d’entreprise et de Startup innovantes. 100 candidats seront retenus pour cette première édition. Le profil : Des ultra-diplômés, chercheurs, ingénieurs ou encore docteurs. Des postulants cultivés qui ont, souvent, peu ou pas de connaissances de l’entrepreneuriat et de l’univers business. Challenge+ vise à développer efficacement la fibre managériale et opérationnelle de ces talents, afin de les outiller pour transcender et exceller dans l’environnement versatile des affaires. Et les femmes, foisonnantes d’idées innovantes et de créativité, sont, évidemment, invité à y participer.

Redda Ben Geloune, CEO Aitek / Crédit image : Strat’Marques

“A toutes les femmes qui ont pour ambition de changer le monde en créant une entreprise qui gagne”. Ce sont les mots de  Redda Ben Geloune, fondateur de Aitek et co-directeur académique de Challenge+Afrique. Pour encourager la gente féminine à relever le challenge, une bourse d’excellence est mise en place par l’équipe de Challenge+Afrique et le bureau de représentation de HEC Paris d’Abidjan. Selon le CEO de Aitek, les conditions d’éligibilité, à cette allocation, sont les suivantes : Être une femme, avoir un diplôme de niveau Bac+5, être porteur d’un projet innovant à forte valeur ajoutée en Afrique Francophone, être admissible au programme Hec Paris – Challenge+Afrique.



Pour ce faire, il faut passer par quelques étapes. Les femmes, désirant profiter de cette subvention, devrons envoyer leur manifestation d’intérêt à l’adresse challengeplusafrique@hec.fr, en copiant excellence@aitek.fr.
Elles seront, ensuite, contactées pour passer l’entretien téléphonique de pré-sélection, puis leur admissibilité sera évaluée par le comité de sélection du programme Challenge+Afrique. Enfin, la sélection finale sera réalisée par le jury, composé d’entrepreneur(e)s à succès et d’expert(e)s.

Redda Ben Geloune, Co directeur Académique Challeng+Afrique / Crédit image : Strat’Marques

Redda Ben Geloune , le co-directeur académique de Challenge + Afrique rappelle : “Il s’agit d’une bourse d’excellence et le simple fait de passer l’étape 3 démontrera tout le potentiel de votre projet. Celle qui remportera la bourse d’excellence verra le coût de sa formation, ainsi que celle de ses éventuels cotitulaires pris en charge. En plus du financement, le porteur du projet bénéficiera d’un mentorat personnalisé sur toute l’année 2022.” La date limite de soumission des candidatures, pour l’obtention de cette aide exceptionnelle, est fixée au 15 septembre 2021.



Pour rappel, Challenge+ est un programme académique de HEC Paris, à destination des entrepreneurs aux projets innovants. En 30 ans d’existence, il a permis d’accompagner 850 projets innovants qui ont abouti à la création de plus de 500 entreprises, pour plus de 800 brevets déposés. Il sera, pour la première fois, dispensé sur le continent, par le biais du Bureau de représentation de HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale, sous la dénomination Challenge+Afrique. Les candidatures, à ce programme novateur, sont, d’ores et déjà, ouvertes. La première rentrée de ce programme inédit, dans la zone Occidentale et Centrale d’Afrique, se fera en octobre 2021.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef 

à lire aussi sur Strat’Marques :

Le super patron de Aitek prend la co-direction du programme HEC Challenge+Afrique



L’intérêt de l’annuaire en ligne

Article précédent

Reportage : Une convention sous l’égide du PAPE

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire