Crédit image : actualiteivoire.info
ITINERAIRE

Un saphir nommé Konnie

0

Crédit image: facebook

 

 

Entrepreneure, femme d’impact évoluant dans la sphère audiovisuelle, Konnie Touré est une figure emblématique des médias, en Côte d’Ivoire. Une place qu’elle s’est forgée après plusieurs années de travail et d’abnégation.

 

 

 

Famille

Crédit image: facebook

 

Née le 26 Janvier 1982, à la maternité Marie-Thérèse Houphouët BOIGNY d’Adjamé, Touré Koaniman, alias Konnie Touré, est une personnalité publique Ivoirienne. Elle s’est construite, dans une famille nombreuse, dirigée par un père polygame (4 femmes) et une mère battante. Cet environnement a posé les jalons d’une vie consacrée au travail, saupoudrée d’humilité. Pour elle, la famille est sacrée.

 

Passion

Crédit image : www.wanacorp.fr

Secrétaire bilingue de formation, Konnie Touré décide de s’adonner à ce quelle appréciait par-dessus tout : La Radio. C’est ainsi qu’elle se lance dans cette aventure à l’issue déterminante pour sa carrière. En 2000, elle réalise sa expérience radiophonique chez City Fm (Treichville). Une année plus tard, elle est recrutée par Radio Nostalgie, la deuxième radio commerciale de Côte d’Ivoire. Elle y passe 15 années : 14 comme animatrice et une comme directrice adjointe des programmes. Son talent et son dévouement lui valent une place chez RTI1 (première chaine de la Radiotélévision Ivoirienne). Elle y anime “On S’éclate “, émission de divertissement, de 2014 à 2019. Une expérience couronnée de succès. À la fois animatrice Radio et Télé, la polyvalente jongle entre ces deux médias. Ainsi, elle pose ses valises chez Vibe Radio, en 2015, en qualité d’animatrice et de directrice des programmes. Puis, de 2017 à 2018, elle est en charge de l’animation des émissions  “l’Afrique a un incroyable talent” et “Glam Africa “ sur la chaîne A+ Ivoire. Sa joie, distillée sur le petit écran, et son travail remarqué amènent Canal+ Afrique à la recruter comme animatrice de “Plus d’Afrique”, en 2018. Depuis 2020, elle est directrice générale de Vibe Radio et anime “Life Week-end” sur Life TV. Entrepreneure, directrice de la société  KONNIEVENCE PRODUCTIONS, Konnie Touré est, par ailleurs, amoureuse de musique et de karaoké. Une activité présente dans son travail d’animatrice. Il n’est, donc, pas étonnant de la voir pousser la chansonnette. Son single “Un Homme Comme Toi” , en est la preuve audible.

Sacrifices et récompenses

Crédit image: facebook.com/lifemagazine

Fraiche, sémillante, ingénieuse, Konnie Touré compile 20 ans de carrière, dans le monde des médias. 20 années pendant lesquelles elle engrange récompenses et prix. En 2005, elle est la gagnante du Prix RFI meilleure animatrice radio Afrique Caraïbes. Elle obtient le 2ème prix du festival SICA (stars de l’intégration culturelle africaine), au Bénin. En 2018, elle est Lauréate des African Talent Awards dans la catégorie meilleure animatrice Radio. Et en 2019, elle est élue personnalité média de l’année aux Life Choice Awards, dans la catégorie médias. Elle est classée parmi les 100 personnalités ivoiriennes les plus influentes de l’année 2019 et 2020 ; un classement issu de l’ACLAP-CI (association des conseils en lobbying et affaires publiques de Côte d’Ivoire). Elle fait, également, partie des 30 personnalités féminines qui font la Côte d’Ivoire, selon le journal en ligne œil d’Afrique.

Perspectives 

Crédit image: firstmagazine.net

Avec sa structure KONNIEVENCE PRODUCTIONS, Konnie Touré est productrice d’une série de science-fiction. Une série dont la sortie est prévue pour août 2021 et dans laquelle elle joue. Son entreprise n’est pas novice dans le domaine de la production. Pour rappel, elle a produit l’émission “On S’éclate “, pour la RTI 1ère Chaîne, et des reportages, pour Canal +.

 

Infatigable et téméraire, Konnie Touré ne cesse de partager sa bonne humeur via les médias, prenant sur elle les observations pour s’améliorer, se bonifier, en faisant fi des critiques acerbes. Omniprésente sur les réseaux sociaux, elle se met à nu devant ses followers. Konnie Touré est près de ses fans. À l’orée de son 40ème anniversaire, elle demande l’avis de ses followers, afin de réaliser des activités inédites rêvées par eux. Konnie Touré est un modèle de femme entreprenante, épanouie qui ne se laisse pas influencer par les stéréotypes de la société. Son parcours montre qu’il est possible d’atteindre le firmament de son art, en exerçant sa passion. L’amour est une chose, la passion en est une autre. Toutefois, la passion, une fois vécue, devient une agréable profession de foi, un saphir qui ne cesse de briller maintenant et à l’infini.

Pélagie SEKONGO

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :

Patricia Zoundi Yao, une ‘’solutionneuse de problèmes’’ pour l’Afrique

Le coton Ivoirien atteint des records

Article précédent

Investissements publicitaires : Ces annonceurs qui ont acheté, trop cher, leurs annonces / Mai 2021 

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans ITINERAIRE