Crédit image : Finacial Afrik
financesStrat'Eco

un financement « Murabaha » pour soutenir le secteur privé accordé à BBG CI

0

6,56 milliards de francs CFA sont accordés à la Bridge Bank Côte d’Ivoire pour appuyer le secteur privé Ivoirien. Ce financement est octroyé par l’ITFC (société internationale islamique de financement du commerce). La particularité de cette transaction est la suivante : Le fonds attribué est un financement « Murabaha« .

Crédit image : Logo sunnakapital

En finance islamique, le Murabaha désigne un mécanisme à travers lequel la banque sert d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. C’est une technique qui permet de contourner le prêt à intérêt, interdit par la loi islamique.

Crédit image : Capital

Ce financement permettra à Bridge Bank Côte d’Ivoire de renforcer ses efforts  en faveur du secteur privé Ivoirien. Ce secteur représente, à ce jour, 83% des emplois et contribue à 90% des ressources de l’Etat Ivoirien.

Crédit image : International Islamique Trade Finance Corporation

Ces fonds, octroyés par l’ITFC, s’inscrivent dans le programme des PME d’Afrique de l’Ouest. Un programme mis en place par la société internationale islamique de financement du commerce. Il sera dédié  aux petites et  moyennes entreprises importatrices de divers domaines. Notamment l’énergie, l’agroalimentaire et la construction.

Crédit image : Zone Emploi

La BBG CI (Bridge Bank Group Côte d’Ivoire) a débuté ses activités en juin 2006, sous l’impulsion du Groupe Teyliom International. Il en est le principal actionnaire à travers Bridge Group West Africa. l’activité de la banque est axée sur le segment PME. Aujourd’hui, la Bridge Bank Group Côte d’Ivoire affiche un capital social de 12.500.000.000  francs CFA.

Marie Axelle Tano 

Rédactrice 

À lire aussi sur Strat’Marques : 

9 propositions de financement validées par la La BOAD

Orange Ventures, une initiative pour le financement des Startup innovantes

Previous article

BESIX participe à la construction de la plus haute tour d’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in finances