octobre 18, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Uefa CL Trophy Tour par Heineken/Brassivoire : Del Piero est à Abidjan, la Coupe aussi

Del Piero à Abidjan - Brassivoire/Heineken

Pour la plupart, on n’osait pas imaginer voir la coupe aux grandes oreilles si proche au point de faire des selfies. Aussi  pour bon nombre, #partageletrophée  avec Alessandro Del Piero, cet emblématique joueur de la Juve, était presque inconcevable. Choses qui sont pourtant réelles depuis le 17 mars dernier grâce à Brassivoire et Heineken. Les échos de la conférence de presse de présentation du trophée, donnée par son ambassadeur aux côtés des patrons de Brassivoire, samedi au Palais de la Culture.

« Je pense que  nous  (Ndlr : Juventus de Turin)  allons battre le Réal en quart de final... Pour nous c’est une catastrophe de ne pas être (Ndlr : Squadra Azura) au prochain mondial…. Hélas la Hollande de Monsieur Alexander Koch, la Côte d’Ivoire qui m’accueille aujourd’hui, Hélas tous sommes logés à la même enseigne… ».  Oui ces propos, vous l’avez certainement reconnu, sont du buteur de race Alessandro Del Piero.

Et ce n’est ni Hervé Matou, ni Philipe Doucet, encore moins Patrick M’Boma de Canal+ Sports qui les a recueillis. Mais plutôt Stratmarques.com et ses confrères ivoiriens. Samedi  17 mars dernier,  le duo Heineken-Brassivoire et son partenaire l’Uefa Champions League ont transformé la cuvette du Palais des Sports de Treichville en un plateau digne de celui des chaines sportives de renommée. Occasion de présenter officiellement à la presse, le trophée convoité par les meilleurs clubs européens. Et  permettre par ricochet aux journalistes de comprendre les motivations de l’Ambassadeur de ladite coupe.

Uefa Champions league trophy tour

Selon le Dg du brasseur des marques de  bière Ivoire et Mützig,  les Ivoiriens ont fait de son entreprise un interlocuteur de 1er rang dans son secteur d’activités.  Raison pour laquelle depuis Fest’Ivoire, son organisation entend témoigner sa gratitude envers les consommateurs ivoiriens. A en croire Alexander Koch, cela se traduit donc dans le choix de la Côte d’Ivoire qui entre dans le cercle fermé des six (6) cooptés pour recevoir l’Uefa Champions League Trophy Tour.  A savoir le Mexique, le Paraguay, le Cambodge, la Malaisie et l’Ethiopie.

Cet évènement Heineken a pour but en effet de donner la possibilité à des milliers de fans de foot n’ayant pas la possibilité de gouter à  l’ambiance unique des temples du football tels que le Camp nou, Stamford bridge, Wembley , Santiago-Bernabéu etc , de  vivre la magie du trophée, la coupe dite aux grandes oreilles.

Il faut dire que Heineken/Brassivoire  a également permis à plus de 10 mille fans de réaliser ce rêve à travers le musée qu’il a aménagé spécialement à l’intérieur du Palais des Sports. L’on y voyait en plus du trophée, toute une gamme de produits rappelant les boutiques officielles des clubs de haut niveau.

Del Piero dit être fier d’être en Côte d’Ivoire, pays-berceau de grands noms du sport et particulièrement du ballon rond. Mieux, selon M. Koch, le passage de la star en bordure de la lagune Ebrié laissera des traces utiles à la jeunesse et surtout aux différents fans, a-t-il laissé entendre subtilement.

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97