Marque

Ubuntu annonce des téléphones transformables en ordinateurs

0

smartfone

La technologie marche à pas de géant. Alors que les consommateurs croquent à pleine dent les privilèges qu’offrent les dernières inventions, de la nouveauté pointe à l’horizon. Les premiers téléphones transformables en ordinateur pourraient attérirent sur le marché cette année.

Dans le cadre d’un Webcast, le fondateur d’Ubuntu a indiqué que sa société travaillait à produire un smartphone qui peut devenir l’unité centrale d’un PC quand il est connecté à un clavier, une souris et un écran.

Apple et sa Continuité, Microsoft et son Continuum, les géants de l’ordinateur personnel et des smartphones cherchent à rapprocher les deux mondes pour estomper les frontières ou n’en faire qu’un. A ce petit jeu, Ubuntu pourrait toutefois battre tout ce joli monde.

Un smartphone transformable…

La société de Mark Shuttleworth pourrait en effet fusionner ces deux mondes en un seul appareil, reprenant ainsi une idée qui sous-tendait le projet élaboré pour le smartphone Edge, dont le financement participatif avait échoué en août 2013.

Le fondateur de Canonical, qui édite Ubuntu, a en effet annoncé que sa société travaille avec un fabricant pour produire un appareil qui puisse être utilisé à la fois comme un smartphone et comme un PC. Le produit pourrait d’ailleurs être lancé prochainement, en tout cas, dans le cours de l’année.

Source : 01net.com

Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

GT WEB SOLUTIONS recrute STAGIAIRE EN MARKETING ON-LINE [Date limite : 24/05/2015]

Previous article

PRESTIMEX CI recrute pour une compagnie de téléphonie UN DIRECTEUR MANAGEMENT MARKETING [Date limite : 15/05/2015]

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque