Google Maps ne veut plus se limiter à rechercher des commerces et des services de proximité, ni afficher des plans et calculer des itinéraires routiers. Une nouvelle fonction lui ait désormais assignée. Celle de connaître l’affluence d’un transport en commun en temps réel.
C’est l’annonce faite par Google sur son blog. Cette nouvelle option dans Google Maps permettra de connaître la fréquentation d’un transport en commun en temps réel. A partir de fin juin, l’outil sera disponible dans l’appli sur iOS et Android, et concernera « près de 200 villes dans le monde ».
Lire aussi:Stratégie: Google change de fusil d’épaule
La nouvelle option s’appuie sur une intelligence artificielle (IA) qui calcule des prédictions grâce aux informations fournies par les utilisateurs eux-mêmes. Depuis avril, les passagers ont la possibilité d’indiquer à Google Maps si tel ou tel transport est bondé ou non.
Notons que la liste des 200 villes dans le monde qui bénéficieront de cette nouvelle option n’est pas encore officielle. On espère que le continent Africain pas sera pas omis sur cette première liste.
Rappelons que Google Maps est maintenant accessible depuis un Smartphone Android. L’application permet à l’utilisateur de localiser facilement un endroit donné.
P.Y
Comments