Marque

Transport Aérien : Le Covid-19 achève la South African Airways

0

De nombreuses compagnies aériennes sont durement touchées par la crise liée au Coronavirus. Après 86 ans d’existence la Compagnie aérienne nationale Sud-Africaine dépose son bilan.

Le Gouvernement Sud-Africain a pris cette décision en lui refusant une énième contribution d’argent avec pour conséquence directe que tous les collaborateurs de l’entreprise soient licenciés à la fin du mois d’Avril.Cependant, placée en décembre 2019 sous procédure de sauvegarde par l’État, la South African Airways (SAA)endettée à hauteur de 9,2 milliards de rands, soit 570 millions d’euros et vivant depuis longtemps sous perfusion avec 20 milliards de rands injectés depuis trois ans, croyait avoir un peu de répit.C’était sans compter la crise sanitaire qui secoue le monde! L’Afrique du Sud a refusé de lui offrir une rallonge de  10 milliards de rands, a sonné la fin de l’aventure pour la SAA qui a fait la fierté de la Nation de Nelson Mandela.

Ainsi, la South African Airways (SAA)devient la première victime du Coronavirus dans le secteur aérienIl aurait fallu beaucoup d’argent pour le remettre à flot. Et, si avant le Covid-19, on pouvait tabler sur un flux de trafic mesurable, ce n’est plus le cas aujourd’hui. On ne sait pas à quelle vitesse l’activité reprendra, ni même si elle retrouvera son niveau d’avant la crise. La compagnie luttait déjà avant la pandémie. Comment pourrait-elle faire mieux après », a déclaré Sylvain Bosc, ancien directeur général adjoint et consultant de plusieurs pays africains dans la relance de leurs compagnies aériennes.Bien qu’elle perde de l’argent depuis 2008, la South African Airways croyait pouvoir se relever grâce à un prêt accordé par une banque publique en Janvier 2020. Sauf qu’aujourd’hui, à cause du Covid-19 la survie de cette compagnie n’est plus envisageable. Goodbye South African Airways.

Juliette Abwa

Messenger Rooms, le nouveau service de Facebook qui veut concurrencer le logiciel Zoom

Article précédent

Journée Mondiale de la Liberté de la Presse :Les Femmes Journalistes pour une Presse Libre et plus Égalitaire en Côte d’Ivoire

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque