Marque

Transport aérien : 7 Milliards d’euros pour sauver le soldat Air France

0

L’Union Européenne (UE) valide l’aide de la France à la compagnie aérienne Air France à hauteur de 7 milliards d’euros.

Afin de faire face aux répercussions liées à la pandémie du Coronavirus, la Commission européenne a autorisé la France à apporter son soutien financier à la compagnie aérienne Air France. En effet, un montant de 7 milliards d’euros dont la compagnie a besoin urgemment permettra à cette dernière d’affronter les conséquences de la crise sanitaire qui secoue le monde. Cependant, ce prêt accordé par l’Etat français est subdivisé comme suit : 4 milliards de prêts bancaires garantis à 90% par l’Etat et 3 milliards de prêts directs de l’Etat avec pour contrepartie l’amélioration de la rentabilité de la compagnie  et la réduction de ses émissions de gaz carbonique (CO2). En outre, l’engagement écologique prévoit : -50% d’émissions de CO2 d’ici 20204 pour les vols domestiques; une flotte renouvelée avec -25% de CO2 et un plan de vols domestiques redéfini en particulier si alternative ferroviaire de moins de 2h30.

Comment la Compagnie aérienne Air France prépare la reprise de ses vols avec des mesures contre le Covid-19

Dès le lundi 11 mai, date du début du déconfinement en France, Air France va imposer des contrôles de températures à ses passagers. En effet, la compagnie aérienne compte  refuser l’embarquement à ses clients affichant plus de 38°C de température. « Cette vérification systématique sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact » indique-t-elle dans un communiqué. Par ailleurs, le port du masque sera rendu obligatoire à bord de ses avions. « Les clients seront notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (e-mails, sms et site internet) en amont de leur départ et seront invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour le voyage » précise la compagnie dans son communiqué.

En ce qui concerne la distanciation physique à bord, la compagnie indique: « les faibles taux de remplissage actuels permettent d’espacer les clients. Ainsi, une distanciation physique à bord sera possible sur la plupart des vols ». Air France tient aussi à rappeler que ses procédures quotidiennes de nettoyage ont été renforcées. En effet, un produit virucide homologué dont la durée d’efficacité est établie pour 10 jours; l’air en cabine est renouvelée toutes les 3min et filtrée par un filtre de type Hepa qui est similaire à celui utilisé dans les blocs opératoires qui ne laisse pas passer de virus. Des mesures qui tendent à rassurer les voyageurs

Juliette Abwa

COVID-19 : Un Ramadan pas comme les autres

Article précédent

Coronavirus : Ethiopian Airlines tire son épingle du Jeu

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque