Marque

Trafic Aérien : Air France reprend ses vols Commerciaux au Cameroun

0

Le premier Vol de la compagnie aérienne française Air France a eu lieu ce lundi 25 mai 2020 au niveau des Aéroports du Cameroun (ADC).

Comme annoncée par les responsables d’Air France, la compagnie aérienne reprend petit-à- petit son trafic en Afrique. En effet, malgré la fermeture des frontières au Cameroun, le trafic aérien reprend ses droits avec les vols commerciaux de la compagnie aérienne Air France.Le premier vol a pu décoller ce 25 Mai 2020 à l’Aéroport International de Nsimalen sis à Yaoundé.

Une occasion pour les responsables de l’Aéroport International de Nsimalen d’évaluer les nouvelles mesures prises dans le cadre de la reprise du trafic aérien au Cameroun. Il s’agit pour les ADC: du respect de la distanciation physique à travers le marquage au sol au niveau du Checking jusqu’à l’entrée de l’avion; mais aussi au niveau de la zone des formalités sanitaires et policières. Par ailleurs, ces mesures s’étendent tant au niveau des sièges des salles d’embarquement et de débarquement. Le port du masque est obligatoire pour tous les passagers et les équipements de protection individuelle obligatoires pour les équipes d’assistance au Sol.

Notons aussi la présence de l’équipe anti Covid-19 du Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique du Cameroun au sein des Aéroports du Cameroun (ADC).Cette équipe chargée de désinfecter l’aéroport occupe 5 postes spécifiques de contrôle au sein de ce dernier: le 1er poste est chargé d’effectuer les tests rapides aux passagers et dont les résultats sont disponibles 15min après. Au niveau du 2ème poste, la compagnie aérienne fait parvenir les résultats des tests de leurs différents passagers à l’aéroport et seuls ceux ayant des tests datant de plus de 03 jours seront habilités à rejoindre le 3ème poste de contrôle.

Ainsi,au niveau du 3ème poste, le contrôle du port du masque obligatoire, de la température et du test de Covid-19 effectué dans le pays d’embarquement est effectué. La désinfection des bagages se fait avant leur transport par l’assistance des ADC vers la passerelle et enfin un dernier poste de désinfection dans la salle de récupération des bagages de cabine.

Tout en espérant que ses mesures limitent le nombre de cas infectés au Covid-19, il est important que la vie reprenne son cours et que les dirigeants des Etats décident d’ouvrir entièrement leurs frontières.

Juliette Abwa

A+ IVOIRE et CANAL+ ADVERTISING annoncent leur participation à l’étude d’audience Omedia-Médiamétrie

Article précédent

HIMOCI, une solution 100 % digitale au cœur de l’immobilier

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque