TRACE ACADEMIA est une application mobile qui offre, gratuitement, des cours et des certificats.
MédiaStrat'TechTech

TRACE ACADEMIA, un complément à l’offre éducationnelle ?

0

TRACE est un média qui propose plusieurs types de contenus. Que ce soit par voie télévisée, radiophonique, sur le web ou sur les réseaux sociaux, le média met à disposition des news people, de la musique, du lifestyle, du divertissement. Et traitent des cultures urbaines, ainsi qu’Afro-urbaines. Il produit et coproduit, également divers contenus. Le 21/11/2022, en Côte d’Ivoire, au Palais de la culture de Treichville – Abidjan, le média a effectué le lancement de sa nouvelle application. Une application qui devrait soutenir l’offre éducationnelle. Notamment en terre d’éburnie. Une application baptisée TRACE ACADEMIA.

Il faut savoir que TRACE ACADEMIA est une application mobile. Une application qui propose, gratuitement, des cours et des certificats sur l’emploi, l’entrepreneuriat, les soft skills, et bien d’autres domaines. Afin de contribuer à la réussite des jeunes. Et plus particulièrement des femmes. Grâce à des offres de formations gratuites dispensées par des experts. En outre, la plateforme ouvre, à ses utilisateurs, des opportunités professionnelles. Pour TRACE, l’objectif, clairement affiché, est de faire de sa plateforme éducationnelle, l’application privilégiée de millions de jeunes en recherche d’une expérience d’apprentissage unique et accessible pour la réussite de leur carrière professionnelle.

Lancement TRACE ACADEMIA. Salle Kodjo Ebouclé. Palais de la culture de Treichville. Abidjan, Côte d’Ivoire. 21/11/2022. Crédit image : Strat’Marques.

Le 21/11/2022, c’est donc au Palais de la culture de Treichville, plus précisément dans sa salle Kodjo Ebouclé, que l’application TRACE ACADEMIA a été officiellement lancée. Et ce, en présence de partenaires. En l’occurrence :

Roméo Kouakou, le responsable de TRACE en Côte d'Ivoire.

Crédit image : Médiatude.

La cérémonie, maitrisée par Roméo Kouakou, Directeur d’Antenne Radio/Tv TRACE Afrique-Francophone, était, également, marquée par la présence inattendue d’un homme. Un homme à l’origine de ce média d’envergure Internationale. Cet homme, c’est Olivier Laouchez !

Le PDG de TRACE MEDIA GROUP

Olivier Laouchez

Dans son propos liminaire, le Fondateur et Président Directeur Général de TRACE MEDIA GROUP, après avoir salué l’audience et remercié le public présent et ses partenaires pour l’intérêt porté au projet, l’a confié. « l’application propose des cours et des certificats gratuits et engageants, accrédités par des marques et experts, leaders dans leur secteur. Avec l’appui de nos partenaires, notamment l’Agence Emploi Jeune, CANAL + et Orange, elle propose, non seulement, des formations en ligne axées sur plusieurs métiers et secteurs. Mais offre, aussi, des opportunités de stages et d’emplois ». A-t-il révélé. Des propos d’ailleurs confirmés par Amoul Coly, le Directeur Talent  et Culture pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale du Groupe Accor Hotels.

Orange est partenaire de TRACE sur le projet TRACE ACADEMIA

Habib Bamba, Directeur de la Transformation du Digital et des Médias et Directeur de la Fondation Orange en Côte d’Ivoire.

Quant à Habib Bamba, il a rappelé que depuis l’avènement d’Orange Digital Center, il y a environ un an, ce sont près de 2.000 jeunes qui ont été formés par l’entremise des programmes proposés par son groupe. Surtout dans le domaine du numérique.

L'Etat de Côte d'Ivoire était présent au lancement de TRACE ACADEMIA.

Professeur Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. Lancement TRACE ACADEMIA. Salle Kodjo Ebouclé. Palais de la culture de Treichville. Abidjan, Côte d’Ivoire. 21/11/2022. Crédit image : Strat’Marques.

Photo de Famille au lancement de TRACE ACADEMIA

Lancement TRACE ACADEMIA. Salle Kodjo Ebouclé. Palais de la culture de Treichville. Abidjan, Côte d’Ivoire. 21/11/2022. Crédit image : Strat’Marques.

Pour l’Etat de Côte d’Ivoire, avec la démocratisation de la connaissance, des outils complémentaires comme TRACE ACADEMIA permettent d’accompagner le système éducationnel. Et renforcent l’employabilité. Notamment des jeunes.

DJ BDK. Crédit image : Facebook.

La cérémonie s’est clôturée par une prestation de DJ BDK. Le DJ officiel de TRACE a, comme à son accoutumé, « contrôlé la zone et enjaillé le public », comme cela se dit dans le jargon.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Stat’Marques :

SIMA 2022, pour valoriser les acteurs des industries musicales

Apéro Tourisme 225, une édition pour l’adéquation Formation-Emploi des jeunes !

Previous article

Forum de Dakar, Avisa Partners peut sabrer le champagne !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média