Focus

Tourisme : Voici les 10 meilleurs pays à visiter en cette fin d’année

0

Le classement des dix meilleurs pays à visiter en 2019 a été établi par le Forum économique mondial (WEF). Ce, afin d’évaluer la compétitivité des 140 pays en matière de tourisme et de voyage.

Vous êtes encore hésitant face au choix de votre prochaine destination lors de vos vacances, congés, week-end etc… Ce classement a été établi pour vous. Le Forum économique mondial (WEF) vous donne un coup de pouce à travers le déballage des dix pays qui affichent les meilleures performances en matière de tourisme et de voyage en 2019.

Au total, ce sont 140 nations qui ont été passées en revue en prenant en compte de nombreux critères touchant à la sécurité, la santé, les infrastructures de transport, les ressources culturelles ou encore la durabilité environnementale.

C’est à partir de ces éléments que le WEF a pu attribuer une note à chaque pays dont l’indice de compétitivité et une mise en lumière de ceux qui s’en sortent le mieux. En tête de liste, on retrouve l’Espagne qui affiche un classement de 5,4 et d’excellentes performances en matière d’infrastructures touristiques (6,6), de revenus culturelles (6,7) et de sécurité (6,1).

Site touristique de l’Espagne

Ce pays est ainsi suivie de la France avec un pronostic de 5,4, ensuite vient l’Allemagne (5,4), le Japon (5,4), les Etats-Unis (5,3), le Royaume-Uni (5,2), l’Australie (5,1), l’Italie (5,1), le Canada (5,1) et enfin la Suisse (5,0) qui boucle le top 10 de l’année. Cependant, les notes des différents pays sont certes proches, mais  les performances de chacun varient grandement en fonction des catégories évaluées.

Site touristique de l’Allemagne

A l’instar de l’Espagne, la France par exemple affiche un bon rendement en matière de ressources culturelles et de santé mais tombe vers le bas du classement lorsque l’on  examine la compétitivité des prix. Il en va de même pour l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la Suisse même si cette dernière affiche la plus grande amélioration de l’année dans cette catégorie.

Site touristique de la France

De ce même classement ressort que, c’est  l’Europe qui décroche le titre de continent le plus compétitif en matière de tourisme et de voyage. Nonobstant, le Japon et les Etats-Unis qui maintiennent le cap dans le top 5, détenant les meilleures performances de leurs continents respectifs dans plusieurs classifications.

Marthe Sékongo

FIDA 2019 : Une ouverture pour les investisseurs dans le secteur artisanal et décoratif

Article précédent

Interview / SARA 2019 : « C’est accroître son chiffre d’affaire grâce à un marché de plus de 300 000 visiteurs »

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Focus