Event

Tourisme : un Salon International pour ciseler la marque Côte d’Ivoire

0

SITA

Le tourisme dans sa dimension d’outil  de développement économique et social s’invite à la table des discussions. Le théâtre, le Golf Hôtel d’Abidjan – Cocody  qui servira pour l’occasion à des expositions et rencontres d’affaires du 07 au 10 mai prochain.

Le tourisme constitue la première activité de service dans le monde.  Généralement, dans les pays africains, les  études sur la thématique préconisent des mesures d’incitation à la culture touristique. Ce qui sous-tend des investissements à tous les niveaux.

Aujourd’hui la tendance est de faire fonctionner le trinôme tourisme-culture-économie. Il faut donc reconsidérer les différentes politiques quitte à réunir les conditions pour en faire une véritable industrie.  Le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), initiative de Côte d’Ivoire Tourisme, est l’une des approches du  gouvernement ivoirien relativement à la question.

La mission de Côte d’Ivoire Tourisme, instrument étatique de valorisation de cette activité économique est le maître d’œuvre  de cet ambitieux  projet. Dans sa volonté, les décideurs ivoiriens veulent sortir le tourisme de sa léthargie. Une stagnation qui n’a normalement pas droit de cité quand on sait le potentiel que dispose le pays.

Sont attendus à ce grand rendez-vous : hôteliers, restaurateurs, compagnies aériennes, agences de voyage, locateurs de voiture, équipementiers qui  se verront visiter par environ  25 milles personnes durant ces quatre jours.

Un pari qu’entend tenir le Dg de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Jean Marie SOMET. Traduisant  ainsi l’aspiration du Ministre ivoirien en charge de ce département qui a  procédé le 24 mars dernier, au lancement officiel de la 5ème  édition de l’évènement. Notons que le Fonds de développement du Tourisme appui l’initiative.

Marius Aka Fils

Visuels des bières Tuborg Gold et Gold 5.5 : quand la similitude rappelle de mauvais souvenirs

Previous article

La revue de presse du Vendredi 17 Avril 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event