Crédit image : Dim Voyages
BONS PLANSStrat'Event

Tourisme & Loisir, quelles opportunités pour les opérateurs économiques ?

0

L’écosystème touristique Ivoirien, les banques, les opérateurs immobiliers et autres acteurs se retrouveront, le vendredi 25 mars 2022 , à l’hôtel Tiama Plateau-Abidjan-Côte d’Ivoire, pour débattre des clés de la relance du secteur du Tourisme & du Loisir.

Gbanet-Ablé, PDG de Dim Voyages / Crédit image : Dim Voyages

C’est autour du thème Le tourisme : Une opportunité pour tout opérateur économique que se tiendra la 5ème édition de LES AFTERWORKS DU TOURISME. Une 5ème édition du concept, de l’agence Dim Voyages, prévue pour ce vendredi 25 mars 2022. Dans le cadre de cette rencontre, de 19h00 à 21h00, les acteurs de l’écosystème du tourisme et des loisirs, du voyage et de l’évènementiel, croiseront, à l’hôtel Tiama, leurs visions, expériences et stratégies sur l’intérêt à investir dans l’industrie touristique. Un sujet d’intérêt pour tout investisseur, aussi bien les constructeurs et promoteurs immobiliers, cabinets de consulting, banques et fonds d’investissements, compagnies aériennes que les marques hôtelières et tant d’autres encore. Selon Emmanuelle Félicité Gbanet-Ablé, promotrice de cet évènement bimestriel et itinérant, cet Afterwork du Tourisme donnera la clé pour comprendre l’attractivité de la destination Ivoirienne. Une destination qui, à l’en croire, à de grandes potentialités. Des potentialités, paradoxalement, plus porteuses au sortir de la crise née de la pandémie à coronavirus. Notamment, du fait de la levée des restrictions de voyages de par le monde. Séances B To B, B To C, exposition éphémère et échanges en brainstorming sur les niches à exploiter, à la lumière de la stratégie gouvernementale Sublime Côte d’Ivoire, sont au menu de cette agape festive et promettant des réflexions prospectives.

Crédit image : Dim Voyages

Le tout dans un contexte marqué par la tenue, en terre Ivoirienne, de grands évènements internationaux, sportifs, culturels, économiques et de divertissements. Des évènement qui exigent l’essor de capitaines de l’industrie touristique nationale, de champions nationaux. Toujours selon la promotrice de ces AFTERWORKS DU TOURISME, le tourisme, loin d’être un problème, est une, sinon la solution, pour intégrer un marché transversal, en croissance continue et politiquement stable. D’autant plus que les richesses naturelles et culturelles sont vendables et que le plateau financier et technique est fiable.

Dr DJADJOU Pascal Tanoh, conférencier / Crédit image : Dim Voyages

Cette rencontre aura pour conférencier, le Dr Djadou Pascald Tanoh, Docteur-Ingénieur en Communication et Management du Tourisme et des Loisirs, par ailleurs  Président Directeur Général de HANNIELLE GROUP, Agence conseil en développement culturel et touristique, en Côte d’Ivoire. Cet expert, consultant auprès de plusieurs institutions internationales en matière de développement culturel et touristique, est, également, artiste, plasticien, journaliste et écrivain. Il partagera, avec les invités, sa riche expérience.

Gbanet-Ablé, lauréate du Prix national d’excellence sectoriel du Tourisme et des Loisirs 2021/ Crédit image : Frat Mat

Gbanet-Ablé, Présidente Directrice Générale de Dim Voyages, par ailleurs lauréate du Prix national d’excellence sectoriel du Tourisme et des Loisirs 2021, est une professionnelle chevronnée. Son agence, fondée en 2009, est spécialisée dans le tourisme culturel et évènementiel, la mise en  relation d’affaires, le team building et l’accompagnement de jeunes diplômés en tourisme, hôtellerie et voyages. Elle est à la base des innovations du Popo carnaval de Bonoua avec, l’introduction, en 2015, de circuits intérieurs adjuvants permettant de booster le tourisme intérieur de la Sublime Côte d’Ivoire.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Les guides touristiques appelés à promouvoir la destination Sublime Côte d’Ivoire

La BAD en visite stratégique dans le Royaume Chérifien

Previous article

Pétro-Ivoire et Point S anticipent les besoins du parc automobile Ivoirien

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in BONS PLANS