Forte impression du côté de la Radio du Jeune Africain Moderne (JAM FM) a travers son célèbre 6_10 décalé dimanche 31 juillet dernier au Palais de la culture de Treichville. Émission spéciale qui a rassemblé des auditeurs venus de divers horizons, ainsi que la famille artistique et biologique du ‘’Boss’’ François KONIAN.
Ils étaient nombreux pour l’apothéose de la saison 12 du 6_10, rendant du coup exigüe la ‘’1500 places’’ du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. Plusieurs Fans Club de la 99.3 Fm communément appelés JAM Family ont effectué le déplacement aussi bien d’Abidjan que de l’Intérieur du pays.
Après une première partie animée par une panoplie d’artistes, la Team 6_10 a fait son entrée suivie d’un défilé de mode du styliste Moses by Style. La culture dans son expression plurielle pourrait-on dire : Boukary, Ramatoulaye, Nash, Jupiter, Flem, TNT, Guyzo le Choko, Bamba Amy Sarah, Dj TV3 pour ne citer que ceux-là.

Le comédien Boukary a fait montre de son talent d’humoriste
Le multitâches David Tayorault alias Totorino le Samouraï en a profité pour rendre une fois de plus un hommage au défunt-Fondateur de la radio commerciale, François Konian, son « père ».
L’artiste-Compositeur-Chanteur et Arrangeur est revenu sur les exploits de ce dénicheur de talents : de révéler que ce « visionnaire » a produit de nombreuses stars entre autres Amédé Pierre, Enersto Djédjé, Nayanka Bell. Des choses qui ont tendance à sortir de la mémoire collective.
Parlant de RADIO JAM, Le Samouraï a indiqué à l’auditoire qu’elle avait été pensée déjà depuis les années 70 par celui dont l’ombre a plané sur cette manifestation d’ailleurs à lui dédié. David Tayorault n’a pas lâché le micro sans avoir affirmé, argument à l’appui, que JAM FM reste « la meilleure radio privée de Côte d’Ivoire ».
Quant à Jack Bauer et ses collègues, ils ont une fois de plus « confirmé » leur réputation d’As du micro en assurant la Saison 12 du 6_10 qui s’est finalement achevé à 20h 30 sous « l’exigence des spectateurs ».
Farcel K. & Alban N. (Stgs)
Comments