Emploi / FormationOffres d'emplois

TOTEM EXPERIENCE VISE UN OBJECTIF DE 25 RECRUTEMENTS POUR CONDUIRE SA CROISSANCE DANS LA COMMUNICATION DIGITALE AFRICAINE

0

ABIDJAN, MARS 2021 – Dans la continuité d’une année 2020 marquée par de nombreux succès, le groupe panafricain de communication digitale Totem Experience se fixe un objectif de 25 recrutements supplémentaires en 2021. L’agence créée par Kahi Lumumba et Antony Bah dépassera ainsi le cap des 50 collaborateurs. Une année 2021 durant laquelle Totem Experience entend renforcer des représentations au Bénin, Togo, Mali, Burkina-Faso et RD Congo en plus de la Guinée, la France et la Côte d’Ivoire où la majorité des effectifs est positionnée. En à peine 6 ans d’existence, Totem Experience deviendra alors l’agence de communication disposant du plus grand nombre de collaborateurs dédiés spécifiquement au digital en Afrique subsaharienne francophone.

“2021 est une année charnière pour nos clients. Le contexte sanitaire a eu pour effet de multiplier les prises de parole sur les réseaux sociaux et de développer la proximité des marques avec leurs clients. L’exigence des annonceurs est donc en train de monter d’un cran notamment sur l’analyse du retour sur investissement, la créativité des contenus et la capacité à créer des communautés engagées. C’est cela qui nous conforte dans l’idée de renforcer notre approche qui consiste à mettre des équipes dédiées à la disposition de chacun de nos clients qui évoluent dans des secteurs d’activité variés.  Il s’agit d’un nouveau cap pour Totem Experience en réponse à la mutation de l’écosystème”  déclare M. Kahi Lumumba, Co-fondateur et CEO de Totem Experience.

L’attention sera ainsi portée sur les talents ayant une forte appétence pour le digital et dont l’expérience aura permis de développer une culture de la créativité et du résultat.

Profils et perspectives de carrière

“Nous souhaitons profiter d’un marché où les jeunes africains allient de plus en plus compétences et passion pour l’innovation digitale. Nous avons mis en place une cellule interne dans laquelle nous développons le leadership de notre équipe » nous explique Antony Bah, Directeur associé en charge du leadership. “L’idée est de créer un cadre où émergent des concepts novateurs avant même de les voir formuler dans les briefs clients” poursuit M. Bah

La très bonne réputation de Totem Experience est étroitement liée à son implication dans la construction d’un écosystème avec la marque ADICOM (Africa Digital Communication), la 1ere communauté de la créativité digitale africaine. Les clients de Totem Experience (parmi lesquelles Orange, Visa, Ecobank, Total, Asus, Canal+, Upfield, CIE, TV5 MONDE Afrique, Coca-Cola, City Sport, OIM,…) bénéficient donc de la capacité unique de l’agence à obtenir un accès à des ressources et contacts grâce à un réseau panafricain de plus de 3000 contacts comprenant les influenceurs et créateurs de contenus, les institutions de sondage et d’études, les formateurs et même les fameux GAFAM

Pour répondre à la demande, Totem Experience innove également en investissant cette année dans ADICOM ACADEMY, sa marque dédiée à la formation Social Média pour les professionnels. Trois recrutements seront liés à cette activité pour laquelle l’agence a obtenu un agrément officiel.

Trois rôles commerciaux viendront soutenir le développement de l’activité tandis que les autres postes créés (20) seront des chefs de projets digitaux, social media managers, community managers ou web-designers chargés du succès des clients.

La forte croissance de Totem Experience depuis sa création permet à l’agence d’offrir également de réelles perspectives d’évolution professionnelle en local et à l’international. Ainsi, chaque collaborateur construit sa carrière en fonction de ses aspirations propres.

Intégrer Totem Experience, c’est participer à la professionnalisation du secteur tout en contribuant à l’émancipation financière des créatifs africains grâce aux outils digitaux.

En savoir plus :

Consultez les offres et rejoignez le mouvement en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante: dreamjob@totem-experience.com pour candidature aux postes suivants :

A propos de Totem Experience:

Totem Experience est la 1ere agence laboratoire de créativité digitale pour l’Afrique. Grâce à son équipe d’experts passionnés, Totem Experience permet à ses clients de capter l’attention de leurs cibles en implémentant un storytelling sur les différents canaux digitaux et ainsi acquérir et fidéliser sa communauté de clients. Totem Experience opère dans une dizaine de pays africains avec la vision de développer et accélérer la créativité digitale africaine en s’appuyant sur son ecosystème digital unique sur le marché. www.totem-experience.com

A propos de ADICOMDAYS:

Portée par Totem Experience, ADICOM (Africa Digital Communication) est la 1ere communauté de la créativité digitale africaine. Cette communauté est animée par :

  • ADICOMDAYS, le RDV annuel  qui réunit, l’espace de deux journées, 500 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour d’une vingtaine d’intervenants de haut niveau venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content et partager leurs insights marchés ainsi que leurs retours d’expériences. Des études des meilleures campagnes de contenus de marque sont également présentées et les créateurs de contenus les plus créatifs se voient récompensés
  • ADICOMACADEMY, le programme de formation à destination de l’écosystème digital. ADICOMACADEMY permet, tout au long de l’année, de s’inscrire aux formations physiques dispensées par le réseau d’expert ADICOM ou d’accéder aux ressources de formation en ligne sur la plateforme dédiée.

www.adicomdays.com

Contacts:

Mail recrutements: dreamjob@totem-experience.com

Contact Office Manager: Mlle Soro +225 0748026899

Rentrée audiovisuelle 2021, la reine et ses courtisanes sur le ring média

Article précédent

Immobilier : Tout sur le permis de construire

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire