Le géant pétrolier français Total est le sponsor principal des compétitions majeures du Football africain depuis la CAN 2017 au Gabon pour une durée de 8ans. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve à la CAN TOTAL Egypte 2019.
En 2016, le groupe pétrolier Total et la CAF ont signé un contrat pluriannuel de sponsoring et à la suite de cet accord la marque Totalest devenue le Sponsor titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).C’est ainsi que pour cette édition encore, elle est le sponsor titredu plus grand évènement sportif africain et à ce titre le nom dela compétition a été rebaptisée.En effet, être sponsor titre implique que laCoupe d’Afrique des Nations soit passéeà la Coupe d’Afrique des Nations Total.De ce fait, Totala parrainé plus de 1.500 matchs et doit sponsoriser 10 compétions de la Confédération Africaine de Football.
A lire aussi: CAN 2019 : Les marques se mettent dans la compétition
L’avantage d’être Sponsor Principal
En plus du sponsor titre, le logode TOTAL était le seul sur le logo officiel de la CAF. Par ailleurs, le logo de la marque Total s’est retrouvé sur tout l’équipementier (maillots des joueurs et des officiels…), sur toutes les infrastructures (stades, vestiaires, zones d’interviews, bancs de touches, cabines techniques, les panneaux LED, les tapis 3D…) et sur tous les moyens de transports officiels de la compétition.
A lire aussi : Les marques qui ont fait gagner des billets pour la Can Total Egypte 2019
Au niveau des médias traditionnels (chaines de télé, radio et presse écrite) le logo Total était présent et visible pour tous et enfin au niveau du digital Total était présent sur le site web officiel de la CAF, sur ses réseaux sociaux mais aussi sur tous supports de communication du groupe Total.
Toute cette communication a eu pour incidence directe d’apporter une visibilité mondiale à la marque Total dans le domaine du Football en Afrique. De ce fait, Totals’estconstruit une image de marque auprès de ses consommateurs et s’est positionné comme marque leader dans le développement du football Africain.
JULIETTE ABWA
Comments