Média

Top 10 des pays africains les plus connectés : La Côte d’Ivoire absente

0

La Côte d’Ivoire n’est pas sur la liste du top 10 des pays les plus connectés. Internet World Stats a publié un classement sur le taux d’accès à internet en Afrique.

46,8%, tel est le taux d’estimation d’accès à internet de la Côte d’ivoire qui se place à la 23ème place du classement.  Les dernières données d’Internet World Stats s’avèrent différentes et parfois curieuses, en raison de ce qui ressemble fort à une manipulation hasardeuse des données « Facebook ».

Alors que le réseau social indique 155 millions d’utilisateurs par mois de ses plateformes (Facebook, Instagram et What’sApp) en 2019 en Afrique subsaharienne, sans donner de détail par pays, Internet World Stats le crédite de 204 millions d’abonnés en Afrique à fin 2018.

Les 10 pays d’Afrique les plus connectés au 30 juin 2019, selon ce classement, sont le Kenya avec (83%), le Liberia (80,9%), la Tanzanie (71,6%), les Seychelles (70%), la Tunisie (67%), le Mali (63,4%), Maurice (63,2%), le Cap-Vert (62,8%), le Maroc (61,8%) et le Nigeria (59,5%). Le Liberia doit cette étonnante performance à 4 millions de comptes Facebook pour une population totale de 4,9 millions de personnes.

Ces données reposent sur les statistiques de l’Union internationale des communications, l’agence des Nations unies dédiée aux technologies de l’information et de la communication (TIC), ainsi que sur les enquêtes nationales réalisées auprès des ménages, dont la précision varie en fonction des pays.

Philomène Yaï

MEDIA : 30 journalistes en formation à la Fondation Friedrich Naumann

Article précédent

Bientôt le Forum Africain du Leadership et de entrepreneuriat Féminin : A quoi s’attendre

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média