Développement personnel

ToastMasters Abidjan organise son concours d’éloquence

0

L’éloquence, c’est l’art de persuader par le discours. Si, à ce niveau, certains sont bénis des dieux, ce don est accessible à tout le monde. En effet, il fait partie de ces rares cadeaux divins qui peuvent être acquis à force d’exercice et d’apprentissage. Apprendre à s’exprimer en public fait gagner en confiance, en estime de soi et favorise le leadership. ToastMasters permet à ses adhérents d’atteindre ces objectifs. C’est dans ce cadre que la Division A de ToastMasters International (TMI) organise son concours de discours, le samedi 10 avril 2019, à 15h00, sur la plateforme Zoom. 19 candidats, membre de TostMasters Clubs, s’affronteront dans une série de quatre joutes verbales épiques.

Au programme, un concours d’évaluation en français. Les 8 participants sont prêts à en découdre, le tout dans un esprit de saine rivalité.

Discourir est le propre de la palabre. 7 participants se retrouveront sous son arbre afin de démontrer leur maîtrise de l’art oratoire. Toujours dans ces mots si prisés de Molière, le deuxième concours est celui du discours.

Et puisque le langage est universel et les langues pluriels, le concours se fera aussi en anglais. L’homme affrontera deux femmes. L’une dans un concours d’évaluation réalisé dans la langue de Shakespeare.

L’autre dans un concours de discours où chaque challenger jouera du phrasé anglophone. 

Le concours de discours de la Division A de ToastMasters, c’est ce samedi 10 avril 2021, dès 15h00, sur Zoom. Un rendez-vous à ne pas rater, sous aucun prétexte, pour tous les amateurs de belle allocution.

Pour rejoindre la ligue,  L’Id de réunion Zoom est : 981 8460 8984.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le 05 56 93 99 99 ou le 07 07 19 73 37.

 

La mission de ToastMasters International est de donner la confiance en soi par le biais de l’apprentissage des règles et techniques de l’expression en public. L’association prône le leadership. Fondé en 1924, aux États-Unis, par Ralph Smedley, l’association prône le leadership.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

Les bons plans du Week-end

Article précédent

les paniers de ramadan, marketing ou tradition ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire