Média

TNT : La Côte d’ivoire sera couverte à 100% d’ici à fin 2020

0

 

Pour l’année 2019, la Côte d’ivoire sera couverte à 60% par la télévision numérique terrestre (TNT) telle est l’annonce faite par le Ministre de tutelle, Sidi Tiémoko Touré. 

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a confié que la Télévision numérique terrestre (TNT) va atteindre 60% de la population d’ici à fin 2019. C’était à l’occasion des rendez-vous du gouvernement du Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG), qui s’est tenue le jeudi 25 juillet dernier à Abidjan.

« La TNT est disponible à Abidjan depuis février 2019, avec une couverture d’environ 25% de la population. La mise en service de six autres centres émetteurs permettra d’atteindre une couverture de 60% de la population à la fin de cette année et 100% au 17 juin 2020, date prévisionnelle de l’extinction du signal analogique. », a affirmé le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Lire aussi : TNT, Des mesures importantes prises par le gouvernement

Il a rappelé les mesures prises par l’Etat pour une meilleure pénétration de la TNT auprès des populations. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction d’importation des équipements non compatibles à la norme retenue pour la TNT, l’homologation du kit de réception, l’importation libre, l’exonération de droits de douanes et de la TVA du kit de réception, ainsi que son plafonnement.

Selon le ministre, toutes ces actions contribuent à accompagner substantiellement les ménages les plus défavorisés, afin de permettre à tous, de bénéficier de la nouvelle technologie.

A lire aussi : TNT, Voici la liste des laboratoires de certification des décodeurs

Vers le lancement de nouvelles chaîne télévisées 

Il est aussi prévu le lancement de RTI 3 et la disponibilité de plusieurs nouvelles chaînes de Télévision (A+ivoire, Life TV, NCI, 7 Infos) et de deux opérateurs de bouquets payants (TELENUM et STARTIMES), à partir de septembre 2019 sur le réseau TNT.

L’antenne et le décodeur de la TNT coûtent 16 000 FCFA

L’antenne et le décodeur de la TNT coûtent respectivement 6 000 FCFA et 10 000 FCFA. www.sidt.ci est le site de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIDT) et aussi l’endroit indiqué pour les demandeurs  pour de plus amples informations.

Philomène Yaï

Comment la téléphonie mobile contribue au développement économique de la Côte d’Ivoire

Article précédent

Promotion : La marque LG veut séduire les cinéphiles

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média