Life TV est dans les starting-blocks. Depuis le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB), la chaîne privée généraliste s’active pour être fin prête lors de la diffusion effective de la TNT. Life TV a en effet lancé depuis le 2 août 2019 un casting. Ce casting s’achèvera ce 15 août. La chaîne de Voodoo Group et du Groupe M6 cible les personnes dont l’âge varie entre 20 et 40 ans. Elles doivent être dotées d’une bonne diction et d’une forte personnalité.
Lire aussi : TNT : La Côte d’ivoire sera couverte à 100% d’ici à fin 2020
Pour candidater, il leur suffit de faire parvenir une vidéo d’une minute maximum dans laquelle ils font montre de leur talent à l’adresse Casting2040@gmail.com. Même si les profils diplômés et expérimentés seront privilégiés, nul doute que de nouveaux talents sauront tirer leur épingle du jeu et feront leurs premiers pas au petit écran.
Depuis quelques années, le processus de libéralisation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire est enclenché. Ce processus s’accompagne du passage de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre. Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a en effet procédé le vendredi 8 février 2019 au lancement officiel de la télévision numérique terrestre (TNT) à Abobo (Abidjan). Depuis, les ivoiriens attendent toujours son effectivité.
Annoncé pour juin 2020, la TNT entérinera la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien. Le monopole de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), jusqu’alors seule chaîne de télévision autorisée, sera sera brisé par l’arrivée très prochaine de 4 nouvelles chaines privées à savoir Life TV, la nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), 7 info et A+Ivoire. Pour densifier son offre, la télévision publique entend lancer RTI 3.
Fikahin Yéo
Comments