Crédit image : THEMA TV
MarqueMédiaStrat'Conso

THEMA renouvelle sa confiance à Kawarizmi

0

THEMA est une filiale de Canal+ International. Spécialisée dans l’édition et  la distribution de contenus audiovisuels multiculturels, en Europe, elle adresse ses propositions, aux consommateurs, par le biais d’offres diverses et variées telles que celles intitulées Le Bouquet Africain, Le Bouquet Maghreb et Le Bouquet Türk. Présentes chez les FAI, les fournisseurs d’accès à Internet appelés également fournisseurs de service Internet ou FS, THEMA a décidé, en mars 2022, de renouveler sa confiance à Kawarizmi. Pour ce faire, elle lui a confiée l’achat média digital de contenus spécialement conçus pour les diasporas cibles de la filiale de Canal+ International !

Offre Bouquet Africain / Crédit image : Télé Satellite

La nouvelle est tombée le mois dernier : THEMA poursuit le développement de ses offres en direction des diasporas Maghrébines, Subsahariennes et Turques vivant en Europe. Ainsi, dans la continuité de sa stratégie, elle a choisi une start-up Française. Une start-up avec laquelle elle collabore depuis plus d’un an. Cette start-up, les spécialistes média digital l’auront reconnue, c’est Kawarizmi. Sa particularité ? Une expertise avérée dans la publicité digitale, l’achat média programmatique et son activité dans une niche bien précise, à savoir : « Connecter les marques à leurs audiences éparpillées entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe ». Investi sur ce segment, la jeune entreprise à fort potentiel dit : « Permettre aux annonceurs d’avoir un seul point d’accès à des solutions complémentaires offline & online qui répondent aux challenges spécifiques de leurs régions respectives ». 

Timothée Vidal, SVP distribution multiculturelle et digital chez THEMA / Crédit image : THEMA

En tout état de cause, le choix de THEMA, société leader de l’édition de bouquets de chaînes multiculturelles, n’est pas anodin. En renouvelant sa confiance à Kawarizmi et en lui confiant l’achat média digital à destination des diasporas Maghrébines, Subsahariennes et Turques résidant en France et en Europe, elle renforce sa position sur cette part de marché. Une analyse d’ailleurs corroborée par Timothée Vidal, SVP distribution multiculturelle et digital chez THEMA : « Avec ce nouvel accord, nous renforçons notre position de leaders sur le marché audiovisuel multiculturel en France et en Europe. L’expertise de Kawarizmi, en achat média online, nous permet de toucher au mieux nos audiences sur ces territoires. Après plus d’un an de collaboration, Kawarizmi a prouvé sa solidité et sa fiabilité pour le développement des activités digitales de THEMA ».

Hakim Hattou, cofondateur de Kawarizmi / Crédit image : Kawarizmi

Quant à Hakim Hattou, cofondateur de Kawarizmi, il a exprimé sa fierté de voir ce partenariat reconduit : « Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée de THEMA qui distribue des chaînes très appréciées des communautés présentes en Europe, et qui monte, très fortement et très rapidement, en compétence sur tous les sujets digitaux … Pour s’adresser aux bonnes audiences, THEMA a besoin de pure players qui puissent les accompagner et qui soient à la hauteur de leurs ambitions… Ce partenariat est, pour nous, un gage de confiance en la qualité de notre savoir-faire », a-t-il ajouté.

Logo Kawarizmi  / Crédit image : Ratecard

Ainsi, la data exclusive de Kawarizmi et sa connaissance fine de ces marchés font du trading desk un spécialiste de ces populations. Des populations qu’il réunit au sein de segments qualifiés activables en display, vidéo, native, rich media, audio, DOOH et en TV.

Logo THEMA / Crédit image : THEMA TV

Pour rappel, créée en 2005, THEMA compte, aujourd’hui, 5 filiales à l’étranger et travaille avec 14 bureaux d’agents, dans les principaux marchés d’Europe, assurant des relations solides avec les principales plateformes de télévision en France, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Russie, en Asie et en Amérique du Nord. La société propose un portefeuille de plus de 180 chaînes thématiques et multiculturelles.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

TOTEM EXPERIENCE, L’agence qui catalyse la créativité digitale Africaine !

 

#2 Art Oratoire : Comment préparer son introduction ?

Previous article

Redda Ben Geloune, l’homme pour qui rien n’est impossible

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque