Crédit image : Huffington Post
Strat'TechTech

Tesla ajoute de l’huile sur le feu

0

Une Tesla modèle S Plaid prend feu, en ce début de semaine. Cette tragédie intervient après plusieurs incendies déclarés sur les modèles à pilotage automatique de la marque d’Elon Musk. L’incident s’est produit non loin de Philadelphie, alors que le conducteur était encore à bord de son véhicule. Un incendie qui sera finalement maîtrisé, suite à plus de deux heures d’efforts de la part de plusieurs compagnies de pompiers.

Crédit image : Frandroid

L’incident est survenu à Haverford, dans la banlieue de la Philadelphie. Une toute récente Tesla Modèle S Plaid a pris feu, de façon spontanée. Son conducteur était encore au volant. 

Crédit image : Clubic

Les pompiers sur place ont rapporté que l’ampleur du feu et le type de véhicule impliqué expliquent la durée de la lutte pour maîtriser la situation. Heureusement, plus de peur que de mal ! Le conducteur, en question, était temporairement coincé dans son véhicule alors que le feu s’était déclaré, les portières étant bloquées. Il est toutefois parvenu à sortir, seul, du véhicule après plusieurs tentatives.

Crédit image : FR24 News

Pour ce qui est du véhicule, il n’en reste plus grand-chose. Les causes du sinistre demeurent, à l’heure, inconnues. Mark Geragos, du cabinet Geragos & Geragos, représentant du conducteur, victime de l’incendie, à publier une note dans laquelle il demande à Tesla de mettre ses voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu.

Crédit image : Guide auto

La présence importante de batteries, dans les modèles électriques, change sensiblement la donne pour les pompiers. La nature des incendies étant bien différente de ce à quoi ils sont habitués.

La Tesla Modèle S Plaid, vendue à 72 millions de francs CFA, est un modèle récent dont les premiers exemplaires ont été livrés le 10 juin dernier. Elle est capable de déployer une puissance de crête de 1 020 chevaux et peut atteindre les 320 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/s en 2 secondes.

Crédit image : Strat’Marques

Pour rappel, le dernier drame qui impliquait la marque s’est produit au Texas. Une Tesla Modèle S, dirigée en auto pilotage, avait provoqué la mort de deux personnes. Un sinistre qui avait demandé plus de quatre heures d’efforts aux pompiers pour venir à bout de l’incendie. 

Marie Axelle Tano 

Rédactrice 

à lire aussi sur Strat’Marques : 

Une Tesla Model S sous Autopilot cause la mort de deux personnes

Comment choisir un nom de domaine

Article précédent

L’emploi formel en hausse en Côte d’Ivoire

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Tech