Marque

Téléphonie Mobile : Xiamo revient en force en 2020

0

L’année 2020 débutera en couleur pour la marque Xiamo.  Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi Corporation envisage de lancer plusieurs téléphones 5G au cours de cette nouvelle année qui s’annonce à grand pas.

C’est plus de 10 téléphones 5G en 2020 que la marque compte mettre sur le marché pour le bonheur de ses clients.  Ce projet intervient alors que la société fait face à la concurrence acharnée de son rival Huawei Technologies sur son marché intérieur. Le mois dernier, Xiaomi a lancé le Xiaomi Mi 9 Pro, le premier téléphone 5G de la société destiné au marché national.

La demande pour le téléphone a dépassé les attentes de la société et a entraîné des problèmes de chaîne d’approvisionnement. La réception de l’appareil a incité Xiamo à lancer des modèles 5G pour les niveaux de prix élevés, moyen et bas de gamme l’année prochaine.

Le prix de l’action Xiamo a régulièrement diminué au cours de la dernière année, le marché chinois des smartphones devenant de plus en plus concurrentiel. En septembre, la société a annoncé son intention de racheter des actions pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Au deuxième trimestre de 2019, Xiamo occupait 11,8% du marché chinois des smartphones, contre 13,9% un an auparavant, selon le cabinet d’études Canalys.

Toutes les autres grandes marques chinoises ont subi une baisse des volumes de leurs ventes, les consommateurs affluent vers Huawei, en partie motivés par le patriotisme. Le fabricant de combinés basé à Shenzhen est devenu le centre des tensions américano-chinois en mai lorsque Washington a en réalité appelé les sociétés américaines à cesser de lui fournir des pièces détachées.

Cependant, Xiamo a connu le succès en Europe, où il reste un acteur relativement nouveau sur le continent. La part de marché de la société dans la région au deuxième trimestre de 2019 a atteint 9,6%, en hausse par rapport à 6,5% l’année précédente, ce qui en fait l’une des marques de téléphones à la croissance la plus rapide dans la région.

Philomène Yaï

Initiative-Paris Sportifs : Et si comme Eto’o….Tu pariais sur BETOO

Article précédent

Tecno Camon 12 et Infinix Hot 8 : Deux smartphones à ne pas rater

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque