Event

Télédiffusion: La TNT est désormais opérationnelle

0

L’évolution technique en matière de télédiffusion est désormais chose faite. En effet, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) s’installe désormais dans vos domiciles.

Par rapport à la télévision analogique terrestre à laquelle elle se substitue, la TNT est fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau réémetteurs hertziens terrestres. Avec la qualité de l’image globalement meilleur a celle de l’analogie, Celle ci vient réduire l’occupation du spectre électromagnétique grâce à l’utilisation de modulation plus efficace.

La Sociétéb de Télédiffusion (IDT) en charge de la diffusion des programmes radiophoniques et télévisuels sur le territoire national présente au Salon de l’Architecture et du Batiment (ARCHIBAT) 2019, a soutenue que plusieurs raisons devraient motiver la population a adopté la TNT.

<< En plus de la qualité et du son de l’image, vous avez la diffusion de plusieurs programmes sur une seule fréquence avec la possibilité d’offrir des services innovants comme la vidéo à la demande (VOD), et l’enregistrement des programmes (catch up TV). Toutes ses offres à un abonnement non facturé >> a rassuré Bintou Assadine, assistante en communication de IDT.

Ajoutant que, << la TNT est disponible pour tous, dès installation de l’une des formules des équipements numériques. Deux possibilités s’offrent à vous pour la réception de la TNT. Soit vous optez pour un poste téléviseur, un décodeur H264/MPEG4 AVC et DVB-T2 plus une antenne UHF ou pour un téléviseur H264/MPEG4 AVC et DVB-T2 plus une antenne UHF >> à indiqué Bintou.

Quant aux entreprises de commercialisation des kits de la TNT, seule la Société Média Télécom (SMT) est le distributeur agrée. Basée à Abidjan-Cocody, la SMT dispose de quatre points de relais respectivement dans les communes de Marcory, Abobo, Adjamé et Yopougon. << Le décodeur (H264/MPEG4 AVC/DVB-T2) au prix unique de 10.000 frs et l’antenne (UHF) à 6.000 frs>, a précisé Constante Yeboua, assistante du directeur. Elle a relevé qu’une liste de techniciens performants est mise à disposition pour l’installation à service rémunéré.

La TNT étant disponible à Abidjan et dans les villes environnantes, la SMT ambitionne étendre la commercialisation dans les villes de l’intérieur pour faciliter son accès aux populations environnantes. Plus aucun doute, les dispositifs de la TNT sont bel et bien là et les prix sont connus. Rendez vous dans les différents points de vente.

Marthe Sékongo

Archibat 2019 : Abdoulage Dieng met en garde les usurpateurs du titre ‘d’Architecte’

Article précédent

Archibat 2019 : CI-Energies et la CIE, ce qu’il faut savoir sur ces deux compagnies 

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event