ARTCI
Marque

Télécoms : le 4ème opérateur de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire dévoilé

0

ARTCI

Ce mercredi 14 septembre au sortir d’un conseil des ministres, le gouvernement ivoirien à travers Bruno Koné, son porte parole et ministre de la poste et des TIC a fait une annonce importante. Il a révélé que suite à ”l’affaire” du « Retrait de licence à GREEN et COMIUM » le 31 mars dernier, la Société Postale de Télécommunications et d’Informatique de la Lybie (LPTIC) a été sélectionnée comme 4ème opérateur de téléphone mobile en Côte d’Ivoire.

A lire: Opérateurs de téléphonie mobile : vos clients vous parlent !

Ce choix s’est opéré sur la base de nombreux critères d’évaluation dont: le plan, le modèle économique, les marges et le taux de rentabilité interne, ainsi que les contreparties financières. D’autres facteurs comme l’engagement pris pour soutenir l’investissement, la reprise d’une partie du personnel des sociétés qui n’opèrent plus… ont milité en faveur de LPTIC.

Pour la survie de ce nouvel opérateur, le gouvernement ivoirien a pris la résolution de faire des facilités. Ce, conformément au droit et à l’environnement réglementaire en vu de ne porter aucun préjudice aux concurrents déjà présents sur un marché qui présente un taux de pénétration de près de 100 %.

A lire: Idée d’affaires : Opérateurs de télécom, faites exploser vos chiffres !

« L’idée c’est de faire en sorte que l’ensemble soit très efficace, plus en capacité d’apporter au développement du secteur de la Côte d’Ivoire, il ne s’agit pas du tout de favoriser un opérateur contre les autres… » a assuré Bruno Koné.

Enfin, il a souligné que le nouvel opérateur se basera à la fois sur les actifs de GREENN et de COMIUM pour démarrer ses activités.

Serge KOUASSI

Internet haut débit  : enfin un satellite pour ‘’sauver’’ l’Afrique

Article précédent

BRANDMEDIAMONITORING: vous l’avez rêvé, il est là !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque