Plus connu pour la fabrication des piles et des lampes de poche, Energizer fait également des smartphones qui mettent l’accent sur l’autonomie. Il a dévoilé récemment le Power Max P18K Pop,un smartphone qui a une épaisseur de 1,8 centimètre, soit 2,5 fois celle du Galaxy S10.
En fait, Energizer a simplement collé un écran, un SoC Media Tek Helio P70 et quelques autres composants sur une batterie externe, la transformant ainsi en smartphone. A en croire la marque, le P18K Pop est plutôt un smartphone « d’appoint », à savoir qu’il peut servir à recharger un autre smartphone, et à plusieurs reprises sans avoir besoin lui-même d’être rechargé.
En termes de caractéristiques, l’appareil affiche 18 000 mAh, pour 48h d’utilisation intensive, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Il tourne sous Androïd Pie et pèse presque un demi-kilo (470g). En plus de trois capteurs à l’arrière, la caméra frontale est installée dans un tiroir rétractable en haut de l’appareil, afin de profiter de toute la longueur de l’écran, souligne Energizer.
Quant à l’absence de port autre que l’USB type-C destiné à la charge, il est justifié par Energizer comme un souci d’optimisation afin que ses batteries « ne soient pas serrées et ne surchauffent pas ». Le smartphone sera commercialisé dans les prochains mois au prix de 599 euros, soit 393 057 FCFA.
Fernand Appia
Comments