Marque

Télécommunication : Energizer dévoile son smartphone Power Max P18K Pop

0

Plus connu pour la fabrication des piles et des lampes de poche, Energizer fait également des smartphones qui mettent l’accent sur l’autonomie. Il a dévoilé récemment le Power Max P18K Pop,un smartphone qui a une épaisseur de  1,8 centimètre, soit 2,5 fois celle du Galaxy S10.

En fait, Energizer a simplement collé un écran, un SoC Media Tek Helio P70 et quelques autres composants sur une batterie externe, la transformant ainsi en smartphone. A en croire la marque, le P18K Pop est plutôt un smartphone « d’appoint », à savoir qu’il peut servir à recharger un autre smartphone, et à plusieurs reprises sans avoir besoin lui-même d’être rechargé.

En termes de caractéristiques, l’appareil affiche 18 000 mAh, pour 48h d’utilisation intensive, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Il tourne sous Androïd Pie et pèse presque un demi-kilo (470g). En plus de trois capteurs à l’arrière, la caméra frontale est installée dans un tiroir rétractable en haut de l’appareil, afin de profiter de toute la longueur de l’écran, souligne Energizer.

Quant à l’absence de port autre que l’USB type-C destiné à la charge, il est justifié par Energizer comme un souci d’optimisation afin que ses batteries « ne soient pas serrées et ne surchauffent pas ».  Le  smartphone sera commercialisé dans les prochains mois au prix de 599 euros, soit 393 057 FCFA.

 Fernand Appia

Ameublement : Mobilier de luxe, quelle place pour les acteurs locaux ?

Article précédent

Journée internationale de la femme : Le numérique pour l’autonomisation de la femme

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque